J’ai testé : Bootea

Hello à tous !

Le voici, le voilà, le test de la marque Bootea ! A travers ce post je vais vous partager mon expérience, mon avis mais aussi mon choix (pourquoi cette marque, pourquoi faire cette cure) et les résultats de ce test. C’est parti !

test bootea


Bootea, Kézako ?

D’origine anglaise cette marque propose des cures dites « detox » basées sur un mélange de thé vert et de plantes qui favoriseraient la digestion et aideraient à mincir tout en purifiant et nettoyant votre corps de l’intérieur.

Petite précision qui a son importance, la marque prévient également sur l’effet purgeant de ses composants. Oui, il faut bien éliminer tout ce que l’on consomme ! Cette cure, pourtant basée sur les principes de vie active, saine et équilibrée, n’a rien de glamour.

Vous pouvez retrouver tous les composants et gamme de produits sur le site de la marque >> Bootea.


Pourquoi choisir la marque Bootea ?

De bien jolies promesses n’est-ce pas ? Ne soyons pas dupes et ne nous laissons pas berner par les centaines de photos avant/après qui inondent les réseaux sociaux à propos de cette cure.

J’ai choisi de tester ce type de cure tout d’abord par curiosité, pour me faire mon propre avis mais aussi pour essayer de supprimer cette sensation de ballonnement qui m’envahissait depuis quelques temps suite à de nombreux repas et fast food pas du tout équilibrés !

Mon but ici ne concerne pas la perte de poids (je ne crois pas aux miracles ^^) mais bel et bien l’effet detox et purifiant que promet la cure 14 Day Teatox.

Au vu du prix de ce type de detox, j’ai opté pour la version 14 jours afin de ne pas prendre de risque si cela n’a aucun effet sur moi. De plus, Bootea est la marque la moins cher que j’ai pu trouvé sur le net. (27.91€ les 14 Day Teatox contre 35€ pour les 14 Days Detox Wandertea)

test bootea


Que se passe-t-il pendant ces 14 Day Teatox ?

Prendre un thé tous les matins et un thé un soir sur deux, voici la routine de la cure Teatox. Rien de compliqué ou de déroutant, cette cure n’encombre pas votre quotidien.

Les effets ont été quasi-immédiats sur moi, ce qui m’a beaucoup surpris car j’étais plutôt septique. Mais il faut l’avouer, les effets purgeant de cette cure sont bien présents ! Il est indiqué que ces effets agissent 8 heures après avoir consommé le thé du soir et, en effet, c’est le cas ! (prévoir des toilettes pas trop loin car l’effet est radical ! Glamour quand tu nous tiens !) Si vous choisissez cette cure je vous conseille de la commencer un weekend, histoire de jauger les effets sur votre corps et éviter les surprises !

Au bout de deux jours l’effet « légèreté » ce faisait ressentir. Tenir 15 jours était alors très facile.


Quels sont les résultats de la cure 14 Day Teatox ?

Ayant été très réceptive à cette cure, les résultats sont positifs avec

  • une suppression des ballonnements que je pouvais avoir,
  • une meilleur qualité de sommeil,
  • une digestion plus facile,
  • une réduction de la faim,
  • une perte de 3 kilos en 15 jours.

N’étant pas mon but premier, je n’attache pas d’importance à cette perte de poids car je suis passé d’une période de mal bouffe à une alimentation plus équilibrée. Je pense seulement que cela m’a aidé mais que ce n’en est pas la seule cause.

test bootea


Mon avis sur le cure 14 Day Teatox ?

Je ressors avec un avis positif concernant cette cure et une satisfaction sur le rapport qualité/prix du produit. Le goût du thé est tout à fait convenable et se boit facilement.

Les effets sur moi ont été bons mais attention, nous sommes tous différents donc cela ne veut pas dire que vous aurez les mêmes résultats.

Il faut également être très modéré lorsque l’on voit les témoignages des personnes ayant testé cette cure. Les avants/après nous font rêver mais tenez bien compte de tous les autres facteurs de votre quotidien (alimentation, activité sportive, morphologie, etc.).

Je pense donc tester très prochainement la 28 Day Teatox ! #teasing


J’espère que mon témoignage vous aura aidé dans votre choix de faire ce genre de cure. Si vous avez déjà testé cela, n’hésitez pas à partager votre expérience ! See you! ;)

 FacebookTwitterInstagramPinterest

Publicités

14 réflexions sur “J’ai testé : Bootea

  1. chloe dit :

    Bonjour,
    Je viens à peine de connaitre les the Bootea. J’ai voulu savoir si tu fais encore des cures de ce The ?
    Lorsque tu as fait ta commande. As-tu reçu un colis / colissimo ou en lettre simple ?
    Car je suis rarement chez moi, et je n’au pas de gardien dans mon immeuble.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Chloé

    J'aime

  2. Lulu dit :

    Chouette article ! N’hésite pas à jeter un coup d’œil sur mon article concernant le fameux TeaTox de YourTea. Il se trouve dans la rubrique ‘nourish’ , dans le menu. :) <3 . luluusjourney.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

  3. la lykorne dit :

    Wouahhh, le résultat a l’air assez spectaculaire, voilà qui me donne envie d’essayer !! J’ai souvent des pb de sommeil, et ça jouera peut être aussi sur le stress:D, qui sait !! J’adore ta tasse hibou, elle est super belle !! Bisous, merci pour ce test :D !!

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia dit :

      Hello Cadoux ! De rien =) Effectivement je pense que l’on peut trouver des dérivés de ce genre de cure en pharmacie, à voir si cela est efficace. Le plus simple est de tester ! ;)

      J'aime

    • Loïcia dit :

      Hello ! Oui je pense que le produit est encore plus efficace si l’on se tient à une alimentation équilibrée et une activité sportive ! N’hésite pas à revenir ici pour partager ton expérience si tu testes ce produit ! =)

      J'aime

  4. Audrey dit :

    Merci pour cet avis ! J’ai commencé une cure de thé détox depuis peu mais ils ne sont pas aussi forts que celui là à mon avis :) Par contre, j’avoue que les effets sont très glam’ ! ^^ Je me laisserai peut être tentée par cette cure pour le mois de Juin histoire de changer un peu :)

    Aimé par 1 personne

  5. Alex dit :

    3 kilos en 15 jours ? C’est très rapide !
    Il faut faire attention de ne pas faire ce genre de cuire très longtemps, pour ne pas irriter le système. Mais c’est une bonne chose que cela fonctionne, parfois lors du moment des fêtes, et le surplus de chocolat, c’est bon d’avoir quelques choses de naturel pour faire passer tous ca ;)

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia dit :

      Coucou Alex ! Oui ça fait beaucoup en peu de jour mais comme je l’indique dans l’article, je suis passée de deux semaine de mal bouffe à une alimentation plus équilibrée au moment où j’ai commencé cette cure. Je pense que les effets ont été d’autant plus radicaux ! De plus, il faut beaucoup s’hydrater durant cette dure pour éviter des effets trop négatifs. Cela peut être un bon moyen de pallier aux périodes fêtes effectivement ! =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s