DIY & Vases Soliflores

Hello! Hello!

Parce que le printemps est là, que les beaux jours se font de plus en plus présents et que le parfum des fleurs embaume nos maisons, je vous propose aujourd’hui un DIY printanier à offrir ou simplement à réaliser pour se faire plaisir. N’oubliez pas que la Fête des Mères arrivent dans une semaine (le 31 Mai) ! ;)

DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL-ALIGNE-1

Inspirée des Vases d’Avril XXL de Tsé & Tsé Associées, je vous propose ici une version Home Made et beaucoup moins onéreuse pour réaliser ces vases soliflor ! C’est parti !


DIY & VASES SOLIFLORES – Matériel


DIY-VASES-SOLIFLOR-MATERIEL-1DIY-VASES-SOLIFLOR-MATERIEL-2DIY-VASES-SOLIFLOR-MATERIEL-3

  • 10 tubes à essais. Les petits bouchons en liège sont facultatifs, selon vos envies.
  • 1 rouleau de fil laitonné raphia. Couleur au choix.
  • Quelques fleurs, vraies ou artificielles.

Vous trouvez ces tubes à essais et le fil laitonné raphia dans tous les magasins de loisirs créatifs.


DIY & VASES SOLIFLORES – Étapes de création


DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-1Étape 1 : Prenez environ 50 cm de fil laitonné raphia. Au niveau de la moitié de votre morceau de fil, commencez par entourer le premier tube à essai et resserrer les deux fils en les tournant ensemble. Faire ainsi deux tour et vérifiez qu’ils se resserrent bien sur le tube à essai.

 

DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-2Étape 2 : Continuer l’opération sur l’ensemble de vos tubes à essai, même le tout dernier. Ici nous avons pris 10 tubes mais vous pouvez modifier le nombres de tubes/vases selon vos envies.

 

Étape 3 : Vous retrouvez alors vos deux morceaux de fil laitonné. Faites les partir de chaque côté des tubes à essai.

Étape 4 : Prenez un fil et faites le passer entre chaque tubes à essai. D’abord passez le fil vers le haut entre le tube 1 et 2. Le faire redescendre entre le tube 1 et 2 puis faire passer le fil entre le tube 2 et 3. Continuez ainsi de suite. Faites en sorte que les tubes soient bien serrer grâce au fil.

DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-3    DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-31

DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-32    DIY-VASES-SOLIFLOR-ETAPE-33

Étape 5 : Faire de même avec l’autre fil laitonné mais de l’autre côté des tubes à essai. Cela permet de resserrer les tubes entre eux afin de garantir un maintient de la structure.

DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL

Étape 6 : Une fois arriver au bout, torsader les fils entre eux et renouveler l’opération une seconde fois. C’est-à-dire, faire passer chaque morceau de fil entre les tubes. FACULTATIF. 

Étape 7 : Au niveau du dernier tube à essai, torsader les deux morceaux de fil entre eux et laisser 1 cm d’excédant. Repliez ces petits morceau de fils sur le dernier tube à essai et sécuriser en les enfonçant entre les deux derniers tubes.

Votre vase est prêt ! 

DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL-COURBE-1


DIY & VASES SOLIFLORES – Option de création


 Les vases soliflores alignés, en cercle ou en S

Avec le fil laitonné raphia utilisé, nous pouvons donner la forme souhaitez à notre ensemble de vase. Ainsi vous pouvez les laisser alignés, les courber, leur donner une forme de S ou bien les mettre en cercle.

DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL-CERCLE-1 DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL-COUBE DIY-VASES-SOLIFLOR-FINAL-COURBE-4

Les vases soliflores neutres

Vous pouvez choisir de laisser vos vases tel qu’ils sont en y ajoutant par exemple de l’eau colorant dans chacun des tubes. Ici je vous présente les vases dans leur aspect le plus simple.

Les vases soliflores avec des fleurs en papier

Qui dit DIY, dit customisation jusqu’au bout, je vous présente alors une autre option avec des fleurs en papier. Réalisées à partir de pailles plastiques et de papier, ces fleurs (qui peuvent également être de tailles différentes) donnent du peps et de la couleur à votre intérieur.

DIY-VASES-SOLIFLOR-FLEUR-PAPIER-8  DIY-VASES-SOLIFLOR-FLEUR-PAPIER-12

DIY-VASES-SOLIFLOR-FLEUR-PAPIER-11

 Les vases soliflores avec de vraie fleurs

Bien sûr l’idéal est de remplir ces vases avec de vraies fleurs ! Et si vous êtes toutes mignonnes vous offrirez cette création à votre maman, n’est-ce pas ? ;)


DIY-VASES-SOLIFLOR-FLEUR-PAPIER-6

J’espère que ce DIY, qui demande de la concentration, vous plait ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout, si vous réalisez ce DIY Vases Soliflore, n’hésitez pas à partager votre oeuvre sur les réseaux sociaux avec le #diyloicia ! See you! ;)

FacebookTwitterInstagramPinterest

Publicités

7 réflexions sur “DIY & Vases Soliflores

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s