DIY & Tissage Estival

Hello! Hello!

Aujourd’hui nous allons parler d’été, de décoration et de fils de coton. Toujours à la recherche d’idées originales, de créations faciles à réaliser, découvrez ici une mini décoration pour donner des touches de peps et de couleurs à votre intérieur.

Envie de décoration handmade et originale ? C’est parti pour un DIY tout en couleurs !

Je vous présente une partie de ma cuisine avec une botte d’enfant recyclée en porte ustensiles et une mignonnerie de baleine/infuseur de thé. Retrouvez également le DIY pour réaliser les dessous de verre avec des pailles ici.


DIY & Déco d’Été – Matériel nécessaire


  • Des pailles, de la couleur et de la taille de votre choix
  • Des fils de cotons (trouvés à Hema)
  • Une paie de ciseaux
  • De la colle ou glue (facultatif)

Temps de réalisation : 10 minutes environ

 


DIY & Déco d’Été – Étapes de réalisation


Étape 1 : Coupez votre paille afin de créer des morceaux de 9 cm. Mesure choisie pour réaliser des petites décorations. Vous pouvez bien sûr adapter la taille selon vos envies.

Étape 2 : Passez un morceaux de fil de coton dans la paille et sécurisez avec un nœud. Vous venez de créer le support de votre décoration.

Étape 3 : Coupez des morceaux de fils de cotons de 25 cm. Ici nous avons besoin de 13 fils de cotons, de la couleur de votre choix. Plus votre support sera long, plus vous aurez besoin de morceaux de fils de coton.

Étape 4 : Prenez chaque fils de coton en son milieu et nouez-le autour de la paille. Procédez ainsi jusqu’à ce que votre paille soit complètement recouverte de fils de coton.

Étape 5 : Fixez avec de la colle les fils de coton se situant à chaque extrémité de la paille, cela permet de maintenir les fils sur la paille. (Étape facultative mais recommandée).

Étape 6 : Pour la finition, coupez les extrémités des fils selon la forme de votre choix ou alors laissez les fils tels quels.


Voilà, votre décoration est crée ! Maintenant c’est à vous de jouer et de laisser libre court à votre imagination. Vous pouvez ainsi varier les couleurs, les longueurs et même les matières en ajoutant des perles par exemple.



J’espère que ce petit DIY vous plait. Simple et rapide à réaliser, il est parfait pour une déco estivale qui sent bon l’été et la farniente.


Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux en me mentionnant avec le tag #diyloicia. See you! ;) 

FacebookTwitterInstagramPinterest

 

Publicités

17 réflexions sur “DIY & Tissage Estival

    • Loïcia Itréma dit :

      Hello Sandra ! Je suis allée voir ton article et tu as réalisé de très belles créations ! Bravo ! ^^ Cela me fait très plaisir que mon petit DIT t’es plu ! Merci pour tes réalisations et ton partage ! <3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s