J’ai testé : Cours de sushis

Hello à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui dans cette catégorie « J’ai testé » avec une expérience dont je souhaitais absolument vous parler. Petit retour en arrière oblige car c’est au mois de septembre que j’ai eu l’occasion de participer à un cours de cuisine japonaise.

À l’occasion de l’anniversaire de l’Homme, je lui ai offert (et à moi aussi par la même occasion) un cours de cuisine sous le thème des sushis. Et c’est chez Kiyono d’Anjou que vous avons appris tout plein d’astuces sur la préparation de ce met nippon.


J’ai testé : Cours de sushis – Présentation de Kiyono d’Anjou


logo-jpgKiyono, d’origine japonaise, est installée dans la région d’Angers (à Faye d’Anjou plus précisément) et vous fait partager sa culture à travers des cours de cuisine qu’elle dispense chez elle ou à domicile.

Également traiteur, elle vous propose toute sorte de mets nippons tout au long de l’année. Ses cours sont un moyen de partager cette passion avec le public, dans un esprit de convivialité et de bonne humeur.

Retrouvez son blog ici et sa page Facebook !


J’ai testé : Cours de sushis – Retour d’expérience


Après avoir réservé deux places pour le cours de cuisine, nous nous somme rendus sur le lieu de l’atelier où nous avons été accueillit dans les règle de l’art. L’immersion avait déjà commencé. Ce n’est pas un simple cours de cuisine mais une aventure dans le cœur de la culture japonaise. Ambiance musicale, décoration nippone, tout est là ! Une belle entrée en matière !

Le cours de déroule dans la convivialité et la bonne humeur. Notre petit groupe de 5 personnes écoutait attentivement les conseils de Kiyono et nous essayions tant bien que mal de répéter les gestes assurés de notre maître sushis.

Nous avons préparé toutes sortes de sushis ! Et je dit bien SUSHIS ! Car oui un makis est une variété de sushis, tout comme un california roll est un sushis ! C’est un terme généraliste pour désigner un plat composé de riz vinaigré appelé shari et d’un autre ingrédient appelé neta. Et ça, je l’ai appris là bas !

Après 4h de cours et une pause gourmande où Kiyono nous a fait déguster sa soupe miso maison et son thé vert, nous avions réalisé chacun près d’une vingtaine de sushis ! La pause était d’autant plus agréagle que nous avions pu découvrir une petite table dressée rien que pour nous. Grue en origami, sets de table marqués de nos prénoms en japonais et d’un proverbe nipon, aucun détail n’a été oublié !

Nous avons été ravie de ce cours et surtout de cette belle rencontre avec Kiyono et sa culture. Sans hésitez nous retournerons participer à un autre cours pour en apprendre encore plus sur cette culture culinaire et ses secrets !

Informations pratiques : Pour ce cours de sushis, nous avons payer 35€/personne. Le cours initialement d’une durée de 3h a duré presque 4h ! L’Homme et moi sommes repartis avec un repas pour 4 personnes, à savoir une quarantaine de sushis.

Pour en savoir plus sur ces cours, je vous invite à vous rendre sur le blog de Kiyono d’Anjou. :)


J’espère que ce petit partage d’expérience vous a plu ! Et vous, avez-vous déjà participé à un cours de cuisine ? Si oui, lequel était-ce et qu’en avez-vous pensé ! je serai ravie d’avoir votre avis ! En tout cas voila une excellente de cadeau que je vous recommande (si vous êtes d’Angers et ses alentours). See you! ;)

❤ FacebookTwitterInstagramPinterest ❤

Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé : Cours de sushis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s