sushis pillow DIY

DIY & Coussin sushi

Je vous partage un nouveau DIY qui trotte dans ma tête depuis un bon moment maintenant. La venue de ma toute première machine à coudre a accéléré la chose et m’a permis de créer facilement un coussin.

Au début, je pensais faire comme la youtubeuse américaine LaurDIY qui utilise un pistolet à colle pour réaliser la plupart de ses coussins (qui, au passage, sont trop choupiiiiii). Mon tissu était acheté, mon pistolet à colle prêt à être dégainé mais, sans trop savoir pourquoi, je n’arrivais pas à m’y mettre. Non pas faute d’inspiration, seulement, cette technique ne m’attirait pas plus que ça.

Bien que je souhaite la tester un jour, ce DIY n’était pas fait pour ça ! Découvrez ici comment réaliser un coussin so kawaï à l’aide d’une machine à coudre et de quelques morceaux de tissus.

À savoir que cette réalisation est la toute première « oeuvre » réalisée avec ma nouvelle machine à coudre. Autant vous dire que je ne suis pas sans stress de vous présenter ce DIY !


DIY & Coussin sushi


Matériel nécessaire :

  • Machine à coudre
  • Tissus feutrine blanc, orange & noir (A Little Mercerie)
  • Fils de coton blanc, orange & noir
  • Rembourrage à coussin (Hema)

Étapes de réalisation :

Pour ce coussin sushi, nous devons réaliser 3 parties différentes représentant les 3 aliments qui compose un sushi : le riz, le poisson et l’algue.

  1. Pour la base blanche, le « riz », découpez deux rectangles de 50 cm sur 40 cm. Arrondissez les bords.
  2. Assemblez ces deux morceaux de tissus à l’aide de la machine à coudre. Pensez à laisser un trou d’environ 5 cm pour retourner votre tissu et le remplir de rembourrage.
  3. Remplissez à l’aide du rembourrage et refermez la base blanche, à la main, avec du fil de coton. Votre « riz » est prêt !
  4. Pour le poisson, découpez l’équivalent de la base blanche, en pensant à dessiner la queue.
  5. Répétez les étapes précédentes pour coudre, rembourrer et terminer le poisson.
  6. Posez l’un sur l’autre, le « riz » et le poisson afin de prendre la mesure pour la partie noire qui représente l’algue.
  7. Découpez une bande d’environ 15 cm de large et de la longueur précédemment mesurée.
  8. Placez cette bande autour des deux autres parties du sushi et cousez ensemble les deux extrémités. Faites en sorte que celles-ci soient placées sous le sushi !

Et voilà votre sushi est prêt ! Pour plus de kawaï, découpez des yeux et une bouche dans la feutrine noire et cousez-la sur le sushi !


J’espère vraiment que ce coussin sushi tout en mignonnerie vous a plu ! Je me suis tellement amusée à le faire ! N’hésitez pas à me dire si vous aimeriez voir d’autres DIY dans ce genre (peut-être avec plus de détails) ? 

Si vous réalisez ce coussin sushi, partagez vos DIY avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy, je serais ravie de les voir ! 

A très vite pour de nouveaux DIY ! Bisous <3

 ❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Merci à A Little Mercerie pour sa complicité. ♥

Publicités

31 réflexions sur “DIY & Coussin sushi

    • Loïcia Itréma dit :

      Oh mais c’est très facile ! Sache que c’est ma première création et donc la toute première fois que j’utilisais une machine à coudre ! ^^ Tu as donc toutes tes chances pour y arriver également ! Bisous :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s