DIY & Terrarium

Aujourd’hui est le jour du Projet DIY, et comme tous les mois, je vous dévoile mon DIY correspondant au thème proposé. Le thème de ce mois de février est « Invite the nature ». Petit avant-goût de printemps avec une inspiration très naturelle, voire écologique. L’idée de « recyclage » m’est tout de suite venue en tête. J’ai donc eu envie de créer un DIY qui ne nous oblige pas à acheter du matériel et qui surtout invite la nature dans votre intérieur !


DIY & Terrarium


Avant tout je dois vous avouer que j’ai déjà pensé à m’acheter un « vrai » terrarium. Mais je vous avoue aussi que les prix m’ont tout de suite freiné. Alors, bien sûr, j’aurai pu détourner un pot en verre, un bocal ou autre récipient, mais pourquoi ne pas pousser la création jusqu’au bout et créer soi-même son terrarium ? :)

Matériel nécessaire : 

  • Feuille de plastique transparent + une feuille blanche
  • Colle spéciale plastique
  • Cutter
  • Scotch noir
  • Masking tape

 

Étapes de réalisation :

  1. Découpez un pentagone dans votre feuille blanche. Plus votre pentagone sera grand, plus votre terrarium le sera également. Ici, il fait 6 cm de côté.
  2. Découpez ensuite 11 pentagones dans les feuilles plastiques à l’aide de votre patron précédemment découpé. (pour plus de facilités, fixer votre forme à l’aide de pâte à fix)
  3. Assemblez vos pentagones comme sur l’image ci-dessous. D’abord, formez une « fleur », ensuite ajoutez les pentagones restant aux extrémités.
  4. Fixez le tout à l’aide du masking tape (l’avantage est qu’il est très facile à retirer)
  5. Sécurisez avec la colle. Elle sèche très rapidement !
  6. Placez le scotch noir sur chacune des arrêtes de votre terrarium.

Votre terrarium est créé ! Il ne vous reste plus qu’à le remplir ! J’ai opté pour des minis succulentes et à l’aide de terreau et de sable, rien de plus simple pour inviter la nature dans votre salon !

Vous pouvez créer toutes les formes de terrariums que vous souhaitez ! J’ai réalisé un second terrarium en triangle cette fois-ci. Cette forme vous permet d’y glisser des succulentes plus grandes grâce à sa hauteur.


Je vous invite à découvrir toutes les créations proposées
pour ce Projet DIY, sur le thème de la nature, en cliquant ici !

J’espère que ce petit DIY facile à réaliser vous a plu ! Si vous le créez à votre tour, n’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriel ! See you! ;)

❤ FacebookTwitterInstagramPinterest ❤

Publicités

19 réflexions sur “DIY & Terrarium

  1. Mimiwithbobby dit :

    Super chouette idée moi qui aime les succulentes et les minis cactus 🌵 et le recyclage, c’est fait pour moi ! Par contre petite question, d’où viennent tes feuilles plastiques ? Recyclage ou achetées dans le commerce ?

    Aimé par 1 personne

    • Loïcia Itréma dit :

      Hihii merci pour to commentaire ! Ce sont des feuilles plastiques type « dossier relié » récupérées ! Vive les fournitures scolaires non utilisées ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s