Lifestyle #5 – Terra Botanica

Retour sur mon petit weekend et notamment sur la journée passée à Terra Botanica, le parc végétal situé à Angers. J’ai eu l’occasion d’y aller le dimanche 5 juin, et ce, en famille. Il faut dire que la chance était avec nous (enfin presque) car c’est à partir de ce jour que le beau temps a décidé de pointer le bout de son nez… Mais pour combien de temps ?!

Alors Terra Botanica, Kezako ? Premier parc à thème en Europe dédié à l’univers du végétal, Terra Botanica vous propose de découvrir, sur 18 hectares, plus de 275 000 végétaux d’exceptions venus des 6 grands continents. De jardins extraordinaires en serre tropicale, vous découvrirez une visite pour petits et grands au travers d’attractions, d’animations, et de jeux. Un voyage sensoriel unique et ludique.

Enfin c’est ce que le parc promet… Et c’est vrai ! ^^

 

Pour les amoureux de la nature, les fans de végétal, les curieux de la biodiversité, ce parc est parfait ! Entre amis, en famille, c’est un dépaysement total que vous propose Terra Botanica. J’avoue avoir été comme une enfant à découvrir ses merveilles et petits comme grands, on s’amuse à explorer les différents lieux de se parc.

Je ne veux pas non plus vous spoilé à tout vous dévoiler alors je vous propose d’en découvrir plus sur leur site, si vous souhaitez avoir plus d’informations (tarifs, horaires, animations, attractions, etc.)


Lifestyle #5 – Terra Botanica 


Découvrez en images, ce que vous pouvez découvrir lors de votre balade dans le parc. Sachez que j’ai fait environ 200 photos lors de cette journée ! Autant vous dire qu’il était très difficile pour moi de réduire la sélection à quelques photos* seulement. ^^

Un conseil : N’allez PAS dans ce parc SANS appareil photo ! Vous me direz que maintenant tout le monde à un appareil photo, notamment sur son smartphone, mais sachez que vous pouvez réaliser de magnifiques clichés. Je vous conseille donc de prendre le temps, de vous poser, de vous arrêter observer cette nature et de saisir l’instant ! 

Détails du décor autour du cinéma dynamique 4D

Cet arbre conteur d’histoires vous emportera dans sa symphonie ! Les enfants adoreront !

Ouvrez l’oeil, ces boîtes aux lettres vous surprendront… ^^

Il se peut que vous rencontriez un T-rex dans un coin du parc…

Ce cliché est mon préféré ! La couleur, les détails… Ses pétales sont tels du papier de soie froissé <3


Entre les attractions, les animations et la balade autour du parc, en bateau, en coquille (oui, oui en coquille !),  il est vraiment conseillé d’y passer la journée entière ! Préparez-vous à affronter tous les climats et à rencontrer des spécimens étranges !

Bref, je suis fan de ce parc, de ce concept, qui mérite que l’on y arrête pour une escapade dans le végétal !

J’espère que ce petit article vous a plu ! Connaissez-vous Terra Botanica ? Vous ai-je convaincu d’y aller passer une journée ? ^^ Je vous souhaite un bon weekend à tous et rendez-vous très prochainement pour un nouvel article ! See you! :)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

*Toutes les photos de cet article ont été prises avec le Samsung Galaxy A3 2016.

Publicités

11 réflexions sur “Lifestyle #5 – Terra Botanica

  1. Mademoiselle Lorine dit :

    Salut ! Ton article est vraiment super et il donne vraiment envie d’aller à Terra Botanica. J’avais du y aller en 2010 ou 2011 donc j’étais petite et je ne m’en rappelle plus très bien. J’aimerais vraiment y retourner ! Les photos que tu as prise sont chouettes !

    N’hésite pas à passer sur mon blog !

    @+

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s