Lifestyle #8 : Color Me Rad de Nantes

Il y a une semaine j’ai eu la chance de participer (avec l’Homme) à l’édition 2016 de la Color Me Rad de Nantes. Je parle de chance car je n’avais pas forcément prévu d’y participer mais un concours, organisé sur le blog de Girl’s N Nantes, m’a fait changé d’avis ! (oui j’ai gagné mon dossard et donc le droit de participer à la course !).

Après avoir fait le MudDay en 2014 et la DDay Race en 2015, c’est donc la Color Me Rad qui marquera cette année 2016.


Lifestyle #8 : Color Me Rad de Nantes


Color Me Rad en quelques mots

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, cette course de 5 km, inspirée de la fête nationale indienne la « Holi » séduit le monde entier par ses valeurs fédératrices, son positionnement ludique et son explosion de couleur.

Pour l’édition de Nantes, la course s’est déroulée autour du Parc de Expo de la Beaujoire avec un passage dans le Parc Floral Roseraie. Et heureusement car faire le tour d’un bâtiment en béton n’est pas super niveau paysage ! Le parcours était dans l’ensemble sympa et bien balisé. Dommage que la moitié des personnes se sont mises  à marcher dès le premier kilomètre…

À chaque kilomètre, les participants traversent les « Color Stations ». Et ce sont pas moins de 15 bénévoles par station qui vous recoloreront de la tête aux pieds à l’aide de poudre colorée. A l’arrivée, préparez-vous à une explosion multicolore pour bien commencer le festival !

Euh, comment dire…Effectivement, il y un point de passage à chaque kilomètre, or ce ne sont pas 15 bénévoles qui vous attendent mais plutôt 4… En bref, si vous ne ralentissez pas votre course et si vous ne vous présentez pas devant ces bénévoles, aucune chance de recevoir de la poudre colorée ! Dommage !

Une course prétexte pour faire la fête !

C’est course n’a vraiment rien à voir avec le type de course et d’organisation que sont le MudDay et la DdayRace. L’organisation nous a plutôt fait penser à un événement organisé par le BDE de d’une fac, avec des bénévoles à peine majeurs… Et clairement la moyenne d’âge n’est absolument pas la même ! Ici les 15-20 ans sont très représentés et l’ambiance générale est plutôt à la fête qu’à l’effort de course en lui même.

 

Les – :

  • Vous passez autant de temps à attendre votre passage pour la course qu’à courir à proprement parlé !
  • Peu de bénévoles sur les points de passage. Ce n’est pas durant la course que nous nous « colorons », c’est plutôt durant le concert organisé après où les gens jette les fameuses « color bombs ».
  • Le prix est un peu excessif pour l’événement. Avec les partenariats bien marqués, entre 25 et 35€ le dossard, cela est très cher… (à titre de comparaison, le dossard du MudDay coûte 45€)

Les + :

  • L’ambiance y est super et la bonne humeur prime.
  • Aucun stress pour cette course qui n’est pas chronométrée et où personne ne vous en voudra de vous arrêter en pleine course. Ce qui est parfait si vous souhaiter le faire en famille, le parcours est tout à fait adapté au petits enfants.
  • Les fans de goodies seront ravis car si vous vous débrouillez bien vous pouvez repartir avec quelques surprises ! (Merci à l’Homme de m’avoir attrapé un t-shirt Cache Cache lancé au canon !)


Je reste tout de même très contente de l’avoir fait et d’avoir enfin participer à cette fameuse course. Il faut bien se le dire, cette course est faite pour surtout profiter du concert final et finir tout coloré ! N’y allez pas si vous êtes féru de courses à pieds et/de de challenge ! ;)

J’espère que cet article vous a plu ! Et vous connaissez-vous la Color Me Rad ? Si oui, y avez vous déjà participé ? Je serais ravie de connaître votre point de vue et d’avoir votre ressentit sur cette course ! A très vite pour de nouveaux articles ! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 

Publicités

Une réflexion sur “Lifestyle #8 : Color Me Rad de Nantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s