Lifestyle #12 : Journées Européennes du Patrimoine

Nouvelle semaine et nouvel article dans la catégorie LIFESTYLE ! Je choisi, aujourd’hui de vous publier un article de la sorte, car ce week-end ont eu lieu les Journées Européennes du Patrimoine.

Comme vous le savez peut-être, ces journées nous permettent de découvrir des lieux insolites et autres édifices souvent peut ouvert au public ou alors dont l’entrée devient gratuite le temps d’un week-end.

Avec l’Homme, nous avons donc visité plusieurs lieux sur Angers, que nous n’avions jamais visités, bien que cela fasse des années que nous habitons ici, d’autant plus que nous sommes dans le centre-ville… ^^

Pas plus de blabla, je vous fais découvrir, en images, les 4 monuments que nous avons visités !

Centre-ville d’Angers – Place Ralliement


Lifestyle #12 : Journées Européennes du Patrimoine


  • Museum des Sciences Naturelles – 43 Rue Jules Guitton 49100 Angers – Plus d’infos ici 

En retraçant l’aventure humaine depuis la préhistoire, le Muséum des Sciences Naturelles se veut un lieu vivant ouvert sur l’environnement et l’écologie. Le Muséum développe et expose de précieuses collections, témoins de la diversité du monde vivant et de l’évolution de la nature.

Outes les différentes collections, j’ai été sous le charme du bâtiment et de ses différentes pièces type maison bourgeoise. Ce musée est très chaleureux et on y découvre une cours intérieur très mignonne. Je vous le conseille fortement, surtout si vous avez des enfants car il est assez ludique !

  • Le Grand Théâtre – Place du Ralliement 49100 Angers – Plus d’infos ici 

Le Grand Théâtre d’Angers est une salle de spectacle bâtie à la fin du XVIIIᵉ siècle en centre-ville. Ce théâtre municipal est l’un des principaux lieux de représentation de la ville. Les 700 fauteuils de ce théâtre à la française accueillent à la fois de la musique et du théâtre.

Lors de ce week-end, le Grand Théâtre a non seulement ouvert les portes de la salle de spectacle, mais également des coulisses. Scène, régie, machinerie, nous pouvions tout voir ! Fort de ce succès, beaucoup de personnes ont souhaité visiter ce lieu, tout comme nous. Cela nous à valu quelques minutes d’attente avant de pouvoir entrer dans le théâtre !

  • Musée des Beaux Arts & Galerie David d’Angers – 14 Rue du Musée, 49100 Angers – Plus d’infos ici

Le musée des beaux-arts d’Angers est un musée d’art situé à Angers, dans un hôtel particulier, le logis Barrault, place Saint-Éloi à proximité de la cité historique d’Angers. Quant à La galerie David d’Angers est un musée situé à Angers en Maine-et-Loire, dans le site de l’ancienne abbaye Toussaint. Il est dédié aux œuvres du sculpteur David d’Angers, dont il tient son nom. La collection est composée essentiellement des plâtres originaux qui sont les étapes préparatoires à la sculpture de bronze ou de marbre. 

Je n’ai pas pris de photos du Musée des Beaux Arts, cependant la Galerie est un endroit atypique qu’il faut vraiment découvrir ! Encore une fois, outre les collections présentes, le lieu en lui-même vaut vraiment le détour !


J’espère que ce petit article vous a plu ! Êtes-vous avez-vous profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour faire des visites ? Si oui, lesquelles ? J’ai hâte d’avoir vos retours ! À très vite pour de nouveaux articles ! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 

Publicités

2 réflexions sur “Lifestyle #12 : Journées Européennes du Patrimoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s