J’ai testé : Butterbeer (Harry Potter)

Plus besoin de la présenter, la Butterbeer (ou Bièraubeurre) est devenue mythique pour tous les fans d’Harry Potter ! Pour ceux que connaissent pas, cette boisson est « un breuvage servit dans le monde des sorciers et particulièrement apprécié – avec abus parfois – par les jumeaux Fred et George Weasley ! Ron, Hermione et Harry ne sont cependant pas en reste puisqu’ils goûtent, eux aussi, aux plaisir de cette boisson décrite comme sucrée, douce et proche des saveurs du caramel écossais. »

Il y a quelque temps, nous avons appris que la boutique Q&K Confiserie, située rue Saint-Etienne à Angers, disposait de cette fameuse boisson dans ses étales ! Ni une, ni deux, nous avons couru (avec l’Homme) pour nous en procurer et enfin la goûter !

Il faut avouez que le voyage vers la boutique située en centre-ville était beaucoup plus simple qu’un aller-retour dans les studios Universal de Londres ou encore jusqu’aux Trois balais ! ^^


J’ai testé : Butterbeer (Harry Potter)


Tout y est ! Le packaging, les couleurs, c’est un vrai plongeon dans l’univers d’Harry Potter ! Avec des ingrédients 100% naturels, sans gluten et sans alcool, cette boisson qui ressemble plus à un soda qu’à une bière, ravira les moldus désireux d’y goûter !

Pas besoin de décapsuleur, les bouteilles de Butterbeer s’ouvrent en dévissant simplement la capsule. Étant une boisson gazeuse, attention à ne pas trop la secouer avec de l’ouvrir !

Dès l’ouverture une odeur douce et sucrée s’échappe de la bouteille ! L’Homme fut le premier à se lancer et à gouter. Je me lance ensuite et découvre une boisson aux fines bulles (se rapprochant plus des bulles présentes dans l’eau gazeuse que dans celles du Coca Cola par exemple).

Quant au goût, on retrouve un goût de caramel très doux et sucré (peut-être un peu trop sucré à mon goût). Mais c’est super bon ! ^^ Et le goût très naturel n’est pas du tout écoeurant. Cela peut surprendre au premier abord, car nous n’avons pas vraiment l’habitude de boire de genre de boisson, mais c’est une agréable surprise. Certains vous diront qu’ils détestent, d’autres qu’ils adorent… Je fais partie de ceux qui adorent, mais qui ne pourraient pas non plus en boire au quotidien !

Enfin, quant au prix, la bouteille est vendue à 5€ environ, ce qui fait un sacré budget pour une boisson. Cependant, cela peut faire l’objet d’une chouette cadeau à offrir ou à s’offrir (comme ce que nous avons fait ! ^^). C’est un objet collector, qui vous fait vivre un peu de magie de l’univers des sorciers. Et il faut vraiment la goûter pour se faire un avis !


J’espère que ce nouveau test vous a plu ! Avez-vous déjà testé la Bièraubeurre ?
Si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! À très vite pour de nouveaux articles ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

 

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé : Butterbeer (Harry Potter)

    • Loïcia Itréma dit :

      Hey Hello! Non je ne sais pas où tu peux en trouver cependant j’ai vu que le site My American Market en vendait en ligne ! Voici le lien direct si cela t’intéresse : http://bit.ly/2dGJMvc :) S’il est fan, ton homme ne peux être qu’heureux de pouvoir y goûter ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s