Random #11 – DIY & Pinterest

Petit article « inspiration » aujourd’hui dans lequel je vous parle d’une de mes addictions (en plus du chocolat) qui n’est autres que le site Pinterest !

On ne le présente plus, Pinterest est un incontournable dans le monde du DIY, du blogging et des loisirs créatifs entre autres, et je vous en parle ici, car j’ai récemment donné un coup de pied dans tous mes tableaux !

Présente sur le site depuis des années, j’avoue ne pas avoir fait le ménage depuis mon inscription… Oups! Il y avait un peu de tout et parfois, j’avais du mal à classer mes propres épingles !

Dans l’optique de modifier le menu de mon blog et d’y ajouter de nouvelles catégories, je me suis d’abord penché sur la question de mon compte Pinterest : plus facile et moins risqué que de me lancer directement sur mon blog. Pinterest m’a alors servi de test pour voir comment organiser mes tableaux et épingles.

Et il est vrai, la navigation y est facilitée et les différentes catégories beaucoup plus claires ! Ne vous étonnez donc pas si, d’ici les semaines à venir, les catégories de mon blog évoluent ! Je vous tiendrai informés bien sûr ! ;)


Random #11 – DIY & Pinterest


Découvrez le relooking de mon compte Pinterest ! Composé de 22 tableaux dont 1 dédié entièrement à mon blog. Vous trouverez désormais toutes les inspirations classées par thème. Je vous invite à vous rendre ici pour en savoir plus ! ^^

Vous trouverez, sur le web, de nombreux conseils et astuces pour rendre votre compte Pinterest intéressant, plus séduisant, etc. Je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, cependant j’ai constaté que ce petit lifting a fait du bien, notamment en terme d’activité et de partage.  La navigation étant facilitée, les utilisateurs sont plus à même de venir sur votre page et partager les épingles voire s’abonner à vos tableaux.

Pour ma part, Pinterest est une très grande source d’inspiration, dans tous les domaines confondus et je l’utilise principalement pour me « forger » l’oeil à la prise de vue et à certains principes de base en photographie. Je pense avoir amélioré mes photos grâce à cela. Je suis notamment beaucoup plus efficace concernant les shooting photos de mes DIY. Mon oeil est entraîné à imaginer les mises en scène et voit plus facilement les petits détails qui peuvent gâcher une photo ! ^^

Découvrez maintenant une sélection DIY spécial Automne // Halloween, parfait pour cette saison ! Vous trouverez plein d’idées déco, dans tous les styles et pour tous les budgets ! C’est un peu pour cela qu’on aime tellement ce site, n’est-ce pas ? ;)


Bref, trêve de blabla ! J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me partager vos comptes Pinterest en commentaire, je serai ravi d’aller y faire un tour et de m’y abonner ! À très vite pour de nouveaux DIY ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 

Publicités

3 réflexions sur “Random #11 – DIY & Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s