Petits Palmiers d’Automne

Quoi de mieux que terminer cette semaine sur une note gourmande ? Petits gâteaux de notre enfance (de la mienne en tout cas!), j’ai essayé de revisiter les fameux palmiers avec une touche d’automne !

Surprise par la simplicité de réalisation, découvrez comment cuisiner de savoureux petits palmiers à la cannelle ! Une épice qui sent bon l’automne, le froid et les feuilles qui tombent !


Petits Palmiers d’Automne


Ingrédients nécessaires :

  • 1 pâte feuilletée
  • Du sucre blanc
  • Du sucre de canne
  • De la cannelle

Étapes de réalisation :

  1. Mélangez le sucre blanc, le sucre roux et la cannelle. (Ce petit bol m’a permis de faire toute la pâte, même les chutes !) Ce mélange est à doser selon les goûts, avec plus ou moins de cannelle ou de sucre.
  2. Déroulez votre pâte feuilletée et découpez un rectangle.
  3. Étalez le mélange sucres/cannelles sur la pâte.
  4. Pressez bien le sucre sur la pâte, à l’aide du fond du bol par exemple. Cela permet aux sucres de coller à la pâte et de ne pas s’étaler partout à côté lorsque vous la roulerez en palmier.
  5. Roulez votre pâte en « palmier ». Roulez une moitié de pâte vers l’intérieur, puis faites de même avec l’autre moitié.

    Astuce : Filmez votre pâte de papier cellophane et laissez au congélateur 30 min. La pâte est alors plus dure et plus facile à couper.

  6. Coupez votre pâte en tranches d’environ 1 cm. Vous voyez alors la forme du palmier apparaître.
  7. Faites cuire les palmiers à 180°C pendant 15 à 17 min environ, selon votre four. Dès que vos palmiers commencent à dorer, cela signifie que la cuisson est terminée !

Vos palmiers sont prêts à être dégustés ! Miam ! Accompagnez-les d’une petite boisson chaude et vous avez ici le goûter parfait pour cette saison ! ^^


J’espère que cette recette vous a plu ! Avez-vous déjà testé de faire ces petits gâteaux ? ^^ J’ai hâte d’avoir vos retours ! Je vous retrouve très vite pour de nouvelles recettes et surtout de nouveaux DIY ! See you! ;)

❤ Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest ❤

Publicités

7 réflexions sur “Petits Palmiers d’Automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s