DIY & Calendrier de l’Avent à suspendre

Ho ho ho! Aujourd’hui je vous présente mon calendrier de l’Avent fait maison ! L’année passée je vous avais partagé une version triangulaire avec la création de petites boites empilables. Vous en souvenez-vous ?

Pour cette année, je reste dans les formes géométriques et opte pour un modèle plus sobre et, bien sûr, aux couleurs douces ! Nouveauté : cette version est à suspendre !

Très facile à réaliser, il vous suffit que de peu de matériel pour créer ce calendrier de l’Avent. Et en plus de vous garantir une petite surprise par jour tout au long du mois de décembre, ce modèle de calendrier vous apporte une touche déco plutôt sympa dans votre intérieur !


DIY & Calendrier de l’Avent à suspendre


Matériel nécessaire :

Étapes de réalisation :

  1. Téléchargez le template du calendrier, imprimez-le et découpez chacun des éléments. Je vous conseille de l’imprimer sur du papier légèrement épais. Cela vous garantira la bonne tenue de vos boîtes.
  2. Marquez les plis de la boîte. Ces derniers sont signalisés via des petits pointillés.
  3. Ajoutez la colle sur tous les rabats de la boîte.
  4. Assemblez le tout en collant entre eux les différentes faces de la boîte.
  5. Pensez à laisser une ouverture pour y glisser des gourmandises.
  6. Réalisez la suspension en créant une boucle avec un morceau de laine.
  7. Passez cette boucle dans l’aiguille à tisser.
  8. Faites ensuite passer la laine dans la boîte, en la perçant sur un des coin à l’aide de l’aiguille.
  9. Ajoutez des gourmandises puis refermez la boîte.
  10. Enfin, faites glissez la petite étiquette numérotée dans la laine avec de suspendre votre boîte.

Une fois toutes vos boîtes réalisées, il ne vous reste plus qu’à les placer sur l’anneau. Pour cela, faites passer la boîte dans la laine, divisée en deux, afin de créer une boucle. Faites de même pour toutes les boîtes !

Pour une finition plus jolie, j’ai ajouté quelques décorations sur la partie supérieure de l’anneau, en utilisant la même technique.

Et voilà ! Votre calendrier de l’Avent est créé ! Il ne vous reste plus qu’à attendre le mois de décembre pour commencer à grignoter les petites sucreries glissées dans les boîtes !


J’espère que cette version vous plait ! J’ai adoré le réaliser et le voir prendre de l’ampleur, au fur et à mesure des petites boîtes ajoutées sur l’anneau.

C’est une version très moderne et loin des traditionnels calendriers de l’Avent mais je souhaitais créer un objet en adéquation avec ma déco ! Et vous qu’en pensez-vous ? ^^

Si vous le réalisez, n’hésitez pas à me partager votre création avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! À très vite pour de nouveaux DIY ! <3

loiciaitrema-logo-11
🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

9 réflexions sur “DIY & Calendrier de l’Avent à suspendre

  1. Loïcia Itréma dit :

    Merciiii beaucoup pour ton commentaire ! Cela me fait très plaisir ! Il est vrai que cela prend un peu de temps de fabriquer soi-même son calendrier de l’avent mais quand on voit le résultat ça vaut le coup ! ;) Très belle journée à toi !

    J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Merci beaucoup !! J’ai opté pour des couleurs pastel cette année ! ^^ On est loin des couleurs tradi mais cela fonctionne quand même ! Belle journée !

      J'aime

  2. virgiemonica dit :

    Une belle idée de DIY!!!! Il faudrait que je prenne le temps d’en fabriquer un… mais la fin d’année est toujours tellement chargée! merci pour le tuto en tout cas! Et j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup la nouvelle identité du blog!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s