DIY & Bannière à pin’s

Dans ce petit article je vous partage une partie de ma collection de pin’s, mais pas que ! Ici, je vous montre une astuce pour stocker vos plus beaux pin’s et pour en faire des vrais objets de décoration !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire, sois sur Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat !), vous avez pu voir ma petite lubie autour des pin’s en tout genre ! Vintage ou moderne, je les adore et en porte toujours au moins un sur moi.

Découvrez maintenant comment réaliser une bannière pour y accrocher vos petits pin’s, le tout dans un DIY très simple et surtout, très chou ! =)


DIY & Bannière à pin’s


Matériel nécessaire :

  • Du tissus / Action
  • De la cordelette / Hema
  • Un pistolet à colle / Carrefour
  • Un bâton en bois ou autre
  • Des pin’s

Étapes de réalisation :

  1. Découpez 2 morceaux identiques de tissus en forme de fanion. Ici, ils font environ 17 cm de large sur 28 cm de hauteur (à la pointe). Faites un petit ourlet et fixez-le à l’aide de la colle. Mais à vous de voir la taille que vous souhaitez lui donner et surtout le nombre de pin’s que vous voulez y accrocher, car plus vous en avez, plus votre bannière devra être grande !
  2. Superposez les 2 morceaux de tissus envers contre envers et collez-le ensemble.
  3. Laissez la partie supérieure libre afin d’y insérer des morceaux de cordelette. Coupez 2 morceaux de cordelette et pliez-les en deux.
  4. Placez-les à l’endroit souhaitez et fixez le tout à l’aide du pistolet à colle. Refermez ensuite la partie supérieure de la bannière avec la colle, comme dans l’étape 2.
  5. Vous obtenez alors une bannière bi-face ! Vous pourrez placer vos pin’s sur le côté que vous préférer et pourquoi pas changer de côté selon vos envies !
  6. Attachez la bannière sur le bâton en bois en y faisant 2 petits noeuds.
  7. Attachez ensuite un autre morceau de cordelette, plus grand cette fois, permettant d’accrocher votre bannière où vous voulez !

Et voilà ! Votre bannière est prête à recevoir tous vos pin’s ! N’est-elle pas mignonne ? Et vous, comment stockez-vous vos pin’s ? Accrochés ? Dans une boîte ? Dites-le moi, je vous tout savoir !

Sachez que cette bannière peut très bien se décliner pour vos badges, boucles d’oreilles ou tout autre objet qui s’accroche ! A vous de la personnaliser selon vos envies et vos besoins !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer une ambiance 90’s ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

6 réflexions sur “DIY & Bannière à pin’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s