DIY & Housses de coussin « jungle »

Parce que lorsqu’on déménage, on a envie de refaire toute la déco et repartir d’une base saine, dans un environnement neutre. Après être passé de notre petit appartement à ne grande maison, nous avons enfin pu faire ce que l’on voulait, sans contrainte !

Nous avons emménagé il y a quelques mois maintenant et après avoir refait toutes les peintures pour passer d’une tapisserie marron à des murs blancs, nous nous attelons maintenant à la décoration, la vraie (pour mon plus grand plaisir) !

Je vous avoue qu’après avoir installé tous nos meubles (enfin les 3 que l’on avait), le selon faisait vide… Très vide ! Notre premier investissement : un VRAI canapé ! Et quoi de mieux qu’un canapé douillet pour se sentir chez soi ? Découvrez le premier DIY de la série « aménagement du salon » avec la réalisation de housses de coussin aux couleurs très « jungle ».


DIY & Housse de coussin « Jungle »


Matériel utilisé :

  • Du tissu // Eurodif
  • Une machine à coudre
  • Quelques épingles
  • Un coussin ou du rembourrage // Récup’

Étapes de réalisation :

  1. Découpez un morceau de tissus équivalent à 2 fois la taille de votre coussin à recouvrir. Ajouter à cela 20 cm pour réaliser la housse. Ici mon coussin fait 40×40 cm j’ai donc découpé un rectangle de tissu de 40×100 cm.
  2. Sur chaque extrémité, replier le tissu vers l’intérieur sur environ 1 cm.
  3. Réalisez une couture sur chaque largeur du morceau de tissus.
  4. Placez votre tissu à l’endroit puis rabattez un côté sur environ la moitié. Sécurisez avec des épingles.
  5. Faites de même avec l’autre côté, rabattez le tissu afin de faire en sorte que celui-ci recouvre le précédent. Sécurisez avec des épingles.
  6. Cousez chaque côté afin de réaliser la housse.
  7. Rabattez le tissu à l’endroit et votre housse est alors prête !
  8. Enfin, glissez-y votre coussin à l’intérieur.

En utilisant cette technique, vous pouvez réaliser différentes sortes de coussins, avec des formes et des tailles variées ! Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes !

Rendez-vous ici afin de découvrir le tutoriel complet pour réaliser le coussin « mimosa » !

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir quelques changements dans cette pièce notamment avec l’ajout de décorations murales (réalisées après la création de cet article). Je vous en parlerai très bientôt sur le blog et vous partagerai d’autres DIY !

Disposant de plusieurs coussins mais dont la couleur ne me plait plu ou ne convient plus à la décoration générale, ce DIY est un bon moyen de changer cela en un clin d’oeil et surtout à faible coup ! ^^


J’espère que cela vous a donné de chouettes idées pour décorer votre salon ! Quelles sont vos inspirations pour cette pièce de la maison ? ^^ N’hésitez pas à me partager vos créations sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! je suis toujours ravi de voir vos versions de mes DIY !

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

4 réflexions sur “DIY & Housses de coussin « jungle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s