J’ai testé : Le Kit Make It « cartes aquarelle »

Youpi c’est vendredi ! Et qui dit vendredi dit…. Nouvel article ! Oui et aussi que le week-end arrive, je sais ! ;) Aujourd’hui je vous parle d’un des kits créatifs proposés par La Petite Epicerie. Vous vous souvenez, ce kit faisait partie du lot à gagner sur mon blog il y a quelques semaines maintenant, à l’occasion du 2e anniversaire du blog !

La marque m’avait gentiment fait parvenir 4 kits à vous faire gagner et un pour moi. ^^ J’ai alors eu l’occasion de le tester et je vous partage mon avis aujourd’hui !


J’ai testé : Le Kit Make It « cartes aquarelle »


Disponibles sous le nom « Mes Kits Make It », La Petite Epicerie propose, à travers ces kits, un abonnement créatif vous permettant de recevoir, chaque mois, une nouvelle box créative imaginée sur des thèmes précis. C’est exactement le même système que les box beauté mais en version DIY !

Dans chaque kit vous disposez du matériel nécessaire pour réaliser le ou les DIY du thème ainsi qu’un livret explicatif regroupant les différentes étapes du toturiel.

Ici c’est la box « Mes cartes aquarelles » que j’ai eu la chance de tester. Grande tendance de cette année, l’aquarelle me faisait de l’oeil depuis un moment mais je n’avais pas encore osé m’y tenter. C’était donc l’occasion parfaite !

Ce kit est composé de 5 godets de peinture aquarelle, 1 pinceau à réservoir, 5 enveloppes unies, 2 cartes à aquarelle vierges, 3 cartes à aquarelle imprimées et 1 livret d’explication. Nous avons ici tout le nécessaire pour apprendre les bases de la peinture aquarelle ! 

Les cartes à aquarelle imprimées sont une super base pour débuter. Pour tout vous avouez, avant de me lancer, je me suis un peu entraînée, surtout pour apprivoiser le pinceau à réservoir. Il y a tout de même un coup de main à avoir, notamment pour doser l’apport d’eau qui permet de diluer la peinture. Mais au bout de quelques coups de peinture, la « bête » était domptée ! Je me suis donc lancée dans la première carte à aquarelle, celle avec le message « love ».

Le maître mot ici : PATIENCE ! Il ne faut vraiment pas se précipiter et je vous conseille d’aborder ce DIY de façon très délicate, notamment pour obtenir un effet de dégrader. J’ai alors découvert que c’était une activité très relaxante.

Imaginer les associations de couleurs, les dégradés et voir la peinture se fixer petit à petit sur la carte m’a beaucoup plu ! Les 3 cartes à aquarelle imprimées sont de base très jolies et y ajouter de la couleur les sublimes encore plus ! Je me suis pas encore tentée au « freestyle » mais cela ne serait tardé car j’ai adoré ce kit !

La seule difficulté (bien que finalement je n’appellerai pas cela vraiment une difficulté) serait d’obtenir d’autres nuances de couleurs, hormis les 5 proposées. Il faut garder près de soi une feuille de brouillon qui vous permet de réaliser vos mélanges et de les tester avant d’appliquer la couleur sur la carte. Bien doser l’apport d’eau pour obtenir une couleur plus ou moins intense et également un coup de main à prendre.

Et pour information, le réservoir du pinceau m’a permis de réaliser les 3 cartes sans avoir besoin de le remplir à nouveau !

En bref, j’ai adoré ce kit et je trouve le principe des box très sympa, surtout si comme moi, vous aimez les challenges créatifs ! ;)


J’espère que ce nouveau test vous a plu ! Avez-vous déjà testé les box « Mes Kits Make It » ?
Si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! À très vite pour de nouveaux articles ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé : Le Kit Make It « cartes aquarelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s