Recette d’été – Churros salés

L’été, les vacances, le farniente et les churros ! Je ne sais pas vous, mais pour moi les churros sont souvent synonyme de fête foraine ou de vendeur ambulant sur la plage ! ^^ Dans les deux cas, je les associe à des moments de détente.

Ils sont bien connus, ces petits chichis ou churros remplis de sucre, qui collent aux doigts ! Qui n’aime pas ça ?! :) Mais aujourd’hui, c’est une recette salée que je vous propose, une recette qui sent bon l’été et les apéros entre amis !


Recette d’été – Churros salés


Ingrédients nécessaires : (pour 12 à 14 churros)

  • 240 g de farine
  • 300 ml d’eau
  • Une pincée de sel
  • Quelques graines de sésame
  • 40 g de chorizo

+ Un appareil à churros ! Version électrique comme celui-ci ou manuel, la recette fonctionne dans les 2 cas ! Pour la seconde version, vous aurez simplement besoin d’une préparation à base d’huile pour faire revenir les churros  !

Étapes de préparation :

  1. Coupez le chorizo en morceaux et hachez-le finement afin d’obtenir des petits morceaux.
  2. Portez à ébullition l’eau.
  3. Dans un bol, versez la farine, salez et formez un puits.
  4. Versez l’eau bouillante dans la farine puis ajouter le chorizo et quelques graines de sésame.
  5. Mélangez à la spatule et quand vous n’y arrivez plus pétrissez à la main. Attention à ne pas vous brûler car à cette étape l’eau est encore très chaude ! Si vous possédez un robot pétrisseur, mélangez la pâte avec la feuille. Vous devez obtenir une boule souple.
  6. Versez la moitié de la pâte dans une poche à douille puis réalisez vos churros ! Ici, avec l’appareil, il suffit simplement de verser une bande de pâte dans les encoches prévus à cet effet, refermer l’appareil et laisser cuire en le retournant de temps en temps !

Et voilà ! Prêts à savourez ces délicieux churros qui sentent bon l’été et le sud ?! Un conseil, dégustez-les lorsqu’ils sont encore un peu chaud, c’est là qu’ils sont le meilleurs !

C’est à votre tour maintenant de vous amuser avec les saveurs et de réaliser des churros salés de toutes sortes ! Pesto, fromage, curry, tout est possible !

Vous pouvez également déguster ces churros avec une petite sauce à la crème fraîche par exemple, cela équilibre les saveurs avec la puissance du chorizo ! Miam !

J’espère que cette recette vous plait ! Avez-vous déjà goûter les churros salé ? Alors, vous êtes plutôt #teamsalée ou #teamsucrée ? Même débat que pour le pop-corn ! ;)


N’hésitez pas à me partager vos idées recettes ou a me mentionner sur vos photos si vous la réalisez  ! #loiciaitrema #loiciarecette Je serais ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux articles !

loiciaitrema-logo-11

🌸 FacebookTwitterInstagramPinterest 🌸

*Création de contenu pour PriceMinister

Publicités
Publié dans: DIY

2 réflexions sur “Recette d’été – Churros salés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s