DIY & Cosmétique compact

Hey! On me dit que certains d’entre vous sont déjà en vacances… Petits chanceux ! ^^ Non, rassurez-vous, je ne me plains pas, car les miennes arrivent bientôt et je pourrais profiter aussi de mes 2 petites semaines de chill !

Et qui dit vacances, dit départ, dit camping ou autre séjour dans des logements souvent plus ou moins insolites ! Et si vous êtes comme moi, à emporter dans votre valise des tonnes de produits en tout genre (de peur de manque, on est d’accord) et bien, ce Do It Yourself est fait pour vous !

J’ai déniché cette petite astuce sur le compte Facebook de Nifty et vous commencer à me connaître, je suis tendance curieuse ascendante septique sur ce genre de DIY/astuce/estcequeçamarchevraiment ! Alors j’ai testé pour vous ce DIY et, vous le devinez, vu que je vous publie cet article, c’est qu’elle fonctionne. :)


DIY & Cosmétique compact


Matériel nécessaire :

  • Des pailles // Ikea
  • Une paire de ciseaux
  • Une épingle à cheveux
  • Une bougie // Action
  • Des cosmétiques (savons, gel douche, etc)

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Coupez les pailles selon la taille désirée. Plus elle sera grande, plus vous pourrez mettre de produit à l’intérieur !
  2. Avec l’épingle, pincez une des extrémités de la paille.
  3. Placez-là au dessus de la bougie allumée et vous verrez le plastique fondre légèrement et sceller l’extrémité de la paille. Attention à ne pas trop laisser la paille au dessus de la flamme car elle pourrait trop fondre ou alors se noircir.
  4. Remplissez le tube créé avec le produit souhaité.
  5. Replacez l’épingle sur l’autre extrémité de la paille et renouvelez l’étape 3. Attention à bien pincer le bout afin de ne pas faire sortir le produit lorsque vous placer la paille sur la flamme !
  6. Faites de même avec les autres pailles et autres produits que vous souhaitez « compacter » !

Ce DIY est très facile et surtout hyper pratique ! Si vous partez seulement un week-end ou même plusieurs jours à l’étranger, cela vous fait gagner beaucoup de place dans la valise.

Petite mesure de précaution tout de même : Une fois vos tubes ouverts, vous n’aurez plus la possibilité de le refermer, pensez donc a faire des doses unitaires, qui vous permettront d’utiliser tout le produit présent à l’intérieur.

La question de l’écologie peut de poser ici car on a l’impression de faire encore plus de déchets, mais voyez le bon côté des choses, aucun gaspillage de produit et en plus vous pouvez recycler vos vieilles pailles… Vous savez, celles qui traîne au fond du placard dans la cuisine, et ce, depuis des années ! ;)


J’espère que cette petite idée DIY vous plait ! N’hésitez pas à me partager vos créations inspirées de mes DIY avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! Je serais ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux articles !

loiciaitrema-logo-11

🌸 FacebookTwitterInstagramPinterest 🌸

Publicités

4 réflexions sur “DIY & Cosmétique compact

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s