DIY & Tissage Denver (Brick Stitch)

Je vous publie enfin cet article, celui dans lequel je vous partage mon tout premier tissage de perles Miyuki ! Réalisé en partenariat avec le site Matière Première, j’ai eu la chance de choisir les produits pour réaliser une création en perles. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les perles Miyuki !

Je vous avoue avoir bavé (pour être polie) sur plusieurs réalisations dont Pinterest à le secret ! Mais pourquoi pas moi ? Petite déjà je réalisai des crocos en perles… Non, ce n’est pas la même chose ? ^^ Allez hop, je me lance et décide de créer mon propre template pour réaliser mon premier tissage ! Et j’ai décidé de vous le partager, gratuitement, sans rien vous demander en retour ! ^^ 

Je ne souhaitais pas reproduire un modèle déjà vu partout et comme on dit; on n’est mieux servi que par soi-même ! ^^ J’ai alors téléchargé un modèle de grille, ouvert Illustrator et hop je colore une à une les cases pour réaliser mon modèle « Denver ».

Découvrez maintenant mon tissage Denver, so 1990’s et tellement cute ! Et ne me remerciez pas pour vous avoir mis la musique du générique en tête ! ;) #Team90s


DIY & Tissage Denver (Brick Stitch)


Matériel nécessaire :

Étapes de réalisation :

  1. Téléchargez le template et imprimez-le !
  2. Débutez votre tissage au niveau de la 4e rangée en partant du bas.
  3. Concernant le tissage, j’ai utilisé ici la technique Brick Stitch. Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande de suivre le tutoriel de Virginie du blog Des Étoiles à la Pistache, qui vous explique la technique de manière très pédagogique. (Merci encore Myriam @mimi_kaizen pour le conseil ! <3).
  4. Petite astuce : Lorsque vous changez de fil, vous devez laisser courir les fils (celui terminé et celui commencé) afin que le tissage reste solide. Je vous recommande alors d’utiliser du masking tape pour éviter de vous emmêler dedans ! Cela les maintien ensemble et vous pouvez continuer votre tissage sans aucune gêne.
  5. Conseil : Pour la partie supérieure (le haut de la tête de Denver et la fin du triangle jaune), vous constatez que les rangées se séparent. Ici choisissez de réaliser toute la tête pour ensuite redescendre votre fil de quelques rangs et vous placez au départ de la rangée qui commence le triangle manquant.
  6. Une fois votre tissage réalisé, n’oubliez pas de reprendre la partie du bas et de terminer les quelques rangées qu’il manque !

Et voilà, mon tissage Denver est terminé ! Qu’en pensez-vous ? Un petit retour en enfance ne fait pas de mal ! ^^ Concernant la réalisation, j’avoue avoir un peu appréhender la technique car je n’ai pas choisi le modèle le plus facile pour débuter ! ^^ Mais au bout de la 10e ligne, je n’avais déjà plus besoin de suivre les instructions du blog Des Étoiles à la Pistache, mis à part pour quelques détails techniques !

Esprit 1990’s et couleurs pop, je pense réaliser d’autres modèles avec cette technique ! Bien que ce Denver m’est pris environ 6h de travail, je ne me décourage pas et pense même être devenue addict car c’est aussi plaisant que le tissage mural ! ;)


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que mon template Denver vous plait ! Si vous le reproduisez, n’hésitez pas à me prévenir ! Et surtout, n’oubliez pas de partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Cela me permet de retrouver votre création et je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

2 réflexions sur “DIY & Tissage Denver (Brick Stitch)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s