Lifestyle #27 – Vacances à prix mini !

Petite parenthèse « vacances » sur le blog avec ce nouvel article dans lequel je vous partage un bon plan pour voyager à prix mini. Cette année, nous ne sommes pas partis en vacances comme nous avons pu le faire l’année passée, lorsque nous sommes partis quelques jours à Morillon pour profiter de la montagne en été.

Non, nous avons profité des vacances pour réaliser quelques travaux « déco » dans la maison mais cela ne nous a pas empêché de profiter d’un ou deux jours pour s’exiler ailleurs !

Pour cela, nous avons profiter de l’offre Tribu, proposé par la SNCF et InterCité durant tout l’été. Amis de la région, retenez bien ce bon plan !


Lifestyle #27 – Vacances à prix mini !


Grâce à l’initiative de mon grand-père (83 ans, ancien cheminot et toujours en forme ^^), nous sommes partis une journée en famille aux Sables d’Olonne puis, avec l’amoureux, une journée à Nantes pour découvrir le « Voyage de Nantes ».

Le Forfait Tribu de la SNCF, qu’est-ce que c’est ?

Ce forfait vous permet de voyager sur les lignes Intercités de façon illimité durant 2 jours consécutifs. Il est utilisable dans tous les trains et autocars régionaux sur le périmètre de la région des Pays de la Loire. Ce périmètre comprend les parcours jusqu’aux gares limitrophes de Redon, Vitré, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Château du Loir, Bressuire, Niort et La Rochelle. Il est également utilisable sur l’ensemble de la ligne 14 Saumur <> Thouars <> Bressuire <> La Roche sur Yon.

Ainsi, pour 45€ seulement, voyagez à volonté de 1 à 5 personnes pendant 2 jours consécutifs partout en région des Pays de la Loire ! Vous pouvez en profiter jusqu’au 30 septembre 2017 !

Comme je vous le disais, nous sommes donc partis à 7 (dont 4 adultes, un enfant de 4 ans et mon grand-père ainsi que mon neveu de 2 ans qui eux ne paient pas de billet de train car c’est gratuit pour les moins de 3 ans, de même pour mon papy qui, en tant que retraité de la SNCF, bénéficie de certains avantages !) direction les Sables d’Olonnes, partant de la gare de Montreuil-Bellay, ma ville natale.

Retrouvez ici tous les détails de ce Forfait Tribu et n’hésitez pas à profiter de ce bon plan ! Et rassurer-vous, je ne fais pas de placement de produits pour la SNCF mais je trouve que cette astuce permet de faire une pause vacances à faible budget, je n’ai donc pas hésité à vous la partager !

Train, soleil, mer et sable fin

Sac à dos, tongs et lunettes de soleil, nous voici parés pour profiter de la mer le temps d’une journée ! Départ vers 9h, retour vers 21h30, rien de tel pour faire un bon break et prendre un bain de (coups de) soleil ! ^^

Nantes, son voyage et l’art en ville

Le lendemain, direction Nantes et son « Voyage » estivale. Nous avons donc réutilisé le billet de la veille pour partir en duo. Sachez que votre billet n’est pas nominatif et que sont prix est fixe alors que vous soyez 1 ou 5, sa valeur ne changera pas. Cette fois, nous sommes parties d’Angers et sachez que les horaires non plus ne sont pas arrêtés. La seule condition étant de prendre un TER pour se déplacer dans la zone de validité du billet.


J’espère que ce petit article vous a plu ! Connaissez-vous ce bon plan estivale proposé par la SCNF ? Je vous souhaite une belle journée à tous et rendez-vous très prochainement pour un nouvel article ! See you! :)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

Une réflexion sur “Lifestyle #27 – Vacances à prix mini !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s