Deco #1 – Coin lecture & Green Power

Je constate que cela fait un moment que je ne vous ai pas partagé d’article « déco », le dernier remontant à juin avec ma sélection « décoration d’été ». Je reviens aujourd’hui dans un nouveau format où cette fois je vous présente MA décoration, celle que j’ai installée chez moi et je vous avoue que depuis le déménagement, celle-ci à bien changé !

Aujourd’hui, je vous parle de ma véranda (rien de très glamour) et de son petit coin cosy que j’ai réussi à faire. Il faut savoir que notre véranda est une vraie pièce à part entière de la maison et nous y avons installé notre salle à manger. Mais lorsque nous ne mangeons pas, nous nous en servons tel un lieu de cocooning où au-delà de chiller sur le canapé, nous avons une seconde option, celle de profiter de l’extérieur tout en restant à l’intérieur ! ^^

Découvrez un petit coin de cette pièce qui nous est si spéciale et qui fut un vrai coup de cœur lors de l’achat de cette maison, il y a maintenant 8 mois.


Deco #1 – Coin lecture & Green Power


Vrai petit coin de verdure, j’ai installé un point lecture qui nous permet de déconnecter et surtout de se ressourcer lorsque le temps ne nous permet pas de sortir (merci la pluie !).

Avec une ambiance « nature » et des matériaux bruts », notre véranda est devenue une vraie jungle (et encore je ne vous montre pas le reste de la pièce !) ^^

Pour les différents éléments de déco, je suis restée assez minimaliste avec des couleurs très neutres qui permettent de mettre en avant les belles nuances de vert des différentes plantes. J’y ai également placé ma light box, permettant de glisser des petits mots à volonté !

Pour le confort, une chaise longue de la marque Lafuma Mobilier parfaite pour jouer avec le côté détente sans tomber dans l’aspect vacances à la plage ! J’adore association des styles ! Le modèle ici est la Chaise longue Bubble Jeans*. Plus grande que les autres modèles, son tissu rembourré vous laisserait presque vous endormir comme sur un nuage ! Détente et relaxation garanties !

Le petit plus : la table de chevet couleur amande convertie en table d’appoint. Rien de tel pour y poser son thé, son smartpone et se laisser porter par un bon livre ou encore buller avec un magazine créatif !

Côté DIY, retrouvez le tutoriel pour réaliser une housse de coussin ici et celui de ma « summer déco » juste ici !


J’espère que cela vous a donné de chouettes idées pour décorer votre maison ! Quelles sont vos inspirations du moment ? ^^ N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur déco sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadeco !

loiciaitrema-logo-11

🌸 FacebookTwitterInstagramPinterest 🌸

*Création de contenu pour Lafuma Mobilier

Publicités

3 réflexions sur “Deco #1 – Coin lecture & Green Power

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s