DIY & Cadre à pin’s

Youpi c’est vendredi ! La fin de semaine est déjà là et avec elle l’approche de l’automne se fait de plus en plus sentir… Mais, si vous êtes comme moi, cette saison est la meilleure période de l’année ! ^^

Bref, tout cela pour vous dire que vendredi rime avec week-end qui, lui-même rime avec… Vide-grenier ! Non, vous ne voyez pas le rapport ? J’y viens ! Car qui dit vide-grenier dit PIN’S évidement ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu deviner ma passion pour les pin’s et encore plus pour ceux dénichés en vide-grenier, ceux qui sentent bon les 90’s.

Il y a quelques mois, je vous ai partagé un petit DIY permettant de créer une bannière à pin’s. Mais, à ce jour, il n’y a plus de place dessus pour y pointer mes nouveaux trésors ! Et à défaut de les stocker dans une boîte ou encore de les placer sur le fameux tableaux en liège, je vous propose aujourd’hui de créer un nouveau support à pin’s, tellement facile que je me demande bien pourquoi je n’y ai pas pensé avant !

Et c’est en réalisant mon précédent DIY (la pochette en vinyle perforé) que l’idée m’est venue. Découvrez maintenant comment réaliser ce cadre à pin’s, tout en mignonnerie !


DIY & Cadre à pin’s


Matériel nécessaire :

  • Cadre 10*15 cm // Zodio
  • Vinyle perforé vert pastel // Cutlura*
  • Ciseaux // Flying Tiger
  • Pin’s ou boucles d’oreilles

Étapes de réalisation :

  1. Retirez le verre ainsi que le carton du fond de votre cadre. Découpez ce dernier afin de créer un encadrement d’environ 1 cm de bordure.
  2. Découpez un morceau de vinyle perforé dans la même taille que votre cadre, soit ici 10*15 cm.
  3. Retrounez votre cadre et placez le morceaux de vinyle, couleur côté externe. Placez ensuite l’encadrement en carton précédemment découpé. Ce dernier sert à maintenant le vinyle en place car sa faible épaisseur ne permet pas de le coincer dans le cadre. À cette étape, vous pouvez choisir de coller l’encadrement en carton sur le tissu en vinyle. Ainsi vous serez sûr que tout tiendra en place !
  4. Placez ensuite vos pin’s préférés sur le tissu ! Les trous facilitent grandement leur mise en place !

Je vous propose une petite variante pour ce DIY ! Cette petite astuce se montre également parfaite pour stocker ses petites boucles d’oreilles ! Et en plus d’avoir un cadre fonctionnel, je trouve que cela fait une super déco ! Qu’en pensez-vous ? ^^

Pin’s, boucles d’oreilles ou autre mignonnerie qui se « pointe », tout est possible avec ce petit tutoriel express ! De plus, vous pouvez choisir de customiser le cadre et de changer le couleur de votre vinyle quand bon vous semble !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour ranger vos petits pin’s ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Création de contenu pour Cultura

Publicités

7 réflexions sur “DIY & Cadre à pin’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s