DIY & Broche Miyuki Instagram (+concours)

Je reviens en ce début de semaine avec un nouvel article dédié à l’univers du tissage. Ici, nous parlons du tissage de perles miyuki bien sûr ! Vous commencez à connaître ma passion (bien que très récente) pour cette technique et je vous en avais déjà parlé dans 2 précédents articles.

Après vous avoir partagé le template du tissage Denver (Attention, il ne sera bientôt plus disponible gratuitement sur mon blog…) et tease-é d’autres créations dans mon Happy Month #3, je vous partage aujourd’hui une petite astuce pour transformer votre petite création de perles en broches toutes mimis !

Pour la petite histoire, c’est grâce à ma collaboration avec le site Matière Première que j’ai pu m’initier à ce DIY et, il faut l’avouer, que j’en suis devenu accro depuis ! Tellement qu’un petit projet est en train de se préparer… ;)

En attendant, je vous donne rendez-vous en fin d’article pour un concours qui ravira les curieux et tous ceux qui veulent se lancer dans le tissage de perles miyuki !


DIY & Broche Miyuki Instagram (+concours)


Matériel nécessaire :

  • un tissage en perles miyuki
  • Un fermoir à broche
  • Du fil de nylon spécial tissage
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux

Étapes de réalisation :

  1. La première chose à anticiper est la taille de votre fermoir par rapport à celle de votre création. Il serait dommage de voir le fermoir dépasser derrière votre joli tissage !
  2. Placez votre fermoir au dos de votre tissage et repérez les perles que vous allez utiliser pour y accrocher votre fermoir.
  3. Avec le fil et l’aiguille, attachez le fermoir au tissage en passant dans les petits trous puis dans une des perles du tissage.
  4. Faites cela à plusieurs reprises, pour chaque trou présent sur le fermoir afin s’assurer le bon maintien de ce dernier.

Ici, je ne préfère pas coller le fermoir au tissage (solution beaucoup plus rapide) car ainsi, nous avons toujours la possibilité de le défaire plus tard, si nous souhaitons réutiliser la création en tissage pour autre chose !


C’est l’heure du concours !


Avec Matière Première, nous vous offrons la possibilité de gagner le kit complet pour réaliser cette petite broche « Instagram » ! Le matériel et le template vous seront offerts, il ne vous restera plus qu’à réaliser le tissage !

J’ai choisi de réaliser ce modèle « Instagram » afin de donner une chance à tout le monde, et ainsi, même les non initiés réussiront à créer ce DIY !

Pour participer, c’est très simple !

Laissez-moi un petit commentaire sous cet article (avec une adresse email valide) et dites-moi si vous avez déjà testé le tissage de perles miyuki ! ;)

Obtenez plus de chance en partageant la nouvelle !

+ 1 chance : Suivez mon compte Instagram et celui de Matière Première puis likez et commentez la publication dédiée

+ 2 chances : Rendez-vous également sur ma page Facebook et/ou Twitter pour avoir 2 chances en plus de remporter le kit !

CONCOURS TERMINÉ ! La gagnante est Céline B. (@alru sur Instagram). Merci à toutes celles qui ont participé ! À très vite pour de nouvelles surprises ! =) 


Le concours se terminera mercredi 27 septembre à minuit et le gagnant sera annoncé ici le jeudi 28 septembre ! Concours exclusivement réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance à tous & À très vite pour d’autres surprises et surtout d’autres DIY ! Bises <3

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

7 réflexions sur “DIY & Broche Miyuki Instagram (+concours)

  1. Célou dit :

    Coucou !
    Elle est vraiment trop mignonne cette broche 🙂 Je n’ai jamais essayé cette technique mais ça me plait, quand je vois le résultat ! (j’adore les petits animaux aussi ^^)
    Je participe bien bien volontiers pour me lancer! 😉
    Merci !!

    J'aime

  2. Morgane dit :

    Coucou. Je n’ai jamais testé mais à force de voir tes créations (d’ailleurs tu ouvres ton e-shop quand??) j’ai trop envie de m’y mettre. Et je me dis que commencer par une broche en rapport avec Instagram serait parfait. Je te suis déjà sur insta (littleraya) et sur fb. Je croise les doigts pour le concours.

    Aimé par 1 personne

  3. Charlotte dit :

    Bonjour et merci pour ce joli concours!
    Je n’ai jamais tenté le tissage de perles Miyuki mais ça me tente à force de voir plein de belles réalisations sur Internet! Et puis ça a l’air également très relaxant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s