DIY & Suspension lumineuse

Presque une semaine de pause sur le blog, cela arrive très rarement ! La raison est simple, je préparais quelques DIY pour un prochain numéro de l’Atelier des Nanas… ^^ J’ai d’ailleurs hâte que ce magazine (hors-série) sorte pour que vous puissiez le découvrir !

Mais trêve de blabla, je suis ici pour vous présenter ma nouvelle création ! Esprit bohème et clin d’oeil automnale, ce DIY donnera une ambiance cocooning à votre intérieur avec ses matières et formes toutes douces.

Découvrez comment réaliser cette suspension lumineuse en quelques étapes seulement et un petit peu de bricolage !


DIY & Suspension lumineuse


Matériel nécessaire :

  • Laine grise // Noz
  • Quelques marrons
  • Ruban doré et dentelle // Cultura*
  • Cercle de tissage // Cultura*
  • Guirlande lumineuse // Cultura*
  • Peinture blanche et dorée
  • Mini perceuse // RS Online*

Étapes de réalisation :

  1. Commencez par percer un petit trou dans les marrons. Ici je me suis servi d’une mini perceuse mais vous pouvez très bien le faire avec une aiguille ou une pointe et un marteau.
  2. Peignez vos marrons de la couleur souhaitée. Blanc et or seront mes couleurs pour cette création !
  3. Ajoutez un brin de laine à travers les trous précédemment percés afin de les suspendre facilement.
  4. Enroulez la mini guirlande lumineuse autour de votre cercle de tissage. Le support de la guirlande étant en fil de fer, celle-ci se tiendra parfaitement autour du cercle sans devoir la fixer ou la coller. Faites en sorte que les extrémités de la guirlande se retrouvent au même endroit car cela vous permettra de cacher l’interrupteur plus facilement.
  5. Coupez ensuite des brins de laine grise et ajoutez-les sur votre cercle.
  6. Pour cela il vous suffit de plier en 2 votre brin de laine, de le passer sous le cercle et de faire passer les extrémités dans la boucle qui se forme alors. Resserrez le tout et continuer ainsi sur la largeur souhaitée.
  7. Coupez les franges jusqu’à obtenir la longueur désirée.
  8. Placez afin vos petits marrons sur la suspension et le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu’à bien cacher l’interrupteur derrière les brins de laines et, bien sûr, à l’allumer pour un effet presque magique ! ^^ Pensez également à prévoir une attache ou autre pour pouvoir suspendre votre création où vous voulez.

Il faut l’avouez, il y a un petit esprit de Noël par ici mais ce n’est pas trop marqué alors nous avons le droit de commencer les décorations en douceur ! Qu’en pensez-vous ? Facile n’est-ce pas ?! Maintenant c’est à vous de jouer avec la nature ! Rien de telle qu’une petite balade en forêt pour récolter des trésors comme ces petits marrons. :)


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer une ambiance cocooning ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Produit offert par la marque

Publicités