DIY & Piñata de Noël

Dans moins d’une semaine c’est le grand jour et je reviens (enfin) aujourd’hui avec ce qui sera sûrement être un des derniers DIY de l’année ! Pour cette saison, j’ai eu plein d’idées, voire trop d’idées et ma to do list n’a cessée de s’agrandir de jour en jour ! J’ai comme une petite frustration de ne pas avoir pu vous partager tous mes projets DIY mais je les garde de côté pour l’année prochaine ! ;)

Aujourd’hui, j’ai détourné une décoration bien connue de nos amis les Pinterest addicts : la piñata ! Je n’avais encore jamais essayé d’en réaliser une et l’occasion fut bonne pour imaginer une décoration de Noël toute en originalité !

Sortez les ciseaux, le papier de soie, le carton et découvrez comment réaliser une piñata de Noël en quelques étapes seulement !


DIY & Piñata de Noël


Matériel nécessaire :

  • Carton
  • Papier de soie
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle + bâtons de colle
  • Colle multisurfaces

Étapes de réalisation :

  1. Découpez 2 formes de lune dans du carton épais ainsi qu’une autre bande qui définira la largeur de votre piñata.
  2. Assemblez votre lune et sécurisante les différents morceaux de carton ensemble à l’aide du pistolet à colle.
  3. Coupez des bandes de papier de soie d’environ 5 à 6 cm de large puis coupez des franges dans ces mêmes bandes de papier en laissant au moins 1 cm de marge.
  4. Recouvrez complètement votre forme avec ces bandes de franges et les superposant les unes sur les autres !

Vous pouvez bien sûr opter pour une piñata garnie de petites gourmandises et de jolies surprises ! ^^ Mais quel dommage de détruire une si jolie décoration de Noël, non ?!

J’ai également réalisé une petite piñata en forme d’étoile pour compléter ma décoration, mais également pour accentuer cet esprit féérique que je trouve parfait pour les fêtes de fin d’année !

Enfin, pour terminer, j’ai réalisé un petit trou dans la partie supérieure de la lune afin de pouvoir la suspendre facilement ! Pour cela, rien de plus simple, percez 2 trous dans chaque côté de la lune (devant et derrière) puis passez-y un morceau de fil transparent et sécurisez-le en réalisant un nœud. Et voilà, le tour est joué !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer une ambiance festive pour Noël ! N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

3 réflexions sur “DIY & Piñata de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s