DIY & Fanions « love »

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, il y a des DIY tellement basiques, que je n’ose pas les réaliser. Je me dis que c’est tellement simple qu’il n’y a pas forcément besoin d’image Pinterest pour les visualiser. En fait, je me suis également dit « pourquoi pas ? » car, après tout, il y a de la place pour tout, même pour les tutoriels les plus simples ! Et surtout, ce qui me permet accessible, ne l’est pas forcément pour tout le monde ! ^^

Le week-end dernier, je me suis enfin lancée dans la création de ce DIY qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Esprit romantico-champêtre et ambiance pique-nique dans les champs, je vous partage aujourd’hui ma guirlande de fanions en toile de jute.


DIY & Fanions « love »


Matériel nécessaire :

  • Toile de jute // Eurodif
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle + bâtonnets // Carrefour
  • Crayon Posca // Cultura*
  • Règle
  • Cordelette // Cultura*
  • Peinture blanche // La Petite Épicerie*
  • Pinceau

Étapes de réalisation :

  1. Dans votre morceau de toile de jute, tracez les triangles qui formeront ensuite les fanions. Pensez ici à optimiser l’espace en traçant en quinconce les triangles. Cela vous évite des chutes de toile et surtout facilite ensuite le travail de découpe.
  2. Découpez les triangles précédemment tracés.
  3. Pour ce modèle de guirlande, il vous faudra 8 triangles, mais adaptez, bien sûr, le nombre selon la taille de votre mot et son nombre de lettres.
  4. Formez un ourlet au niveau de la base de votre triangle et sécurisez avec la colle. Attention ! Pensez laisser un espace suffisant pour ensuite passer la cordelette dans cet ourlet.
  5. Faites passer la cordelette dans les ourlets de chacun des fanions et ajuster leur espacement en les faisant glisser sur la corde.
  6. A l’aide du Posca, tracez les lettres qui composent votre mot. Puis remplissez les lettres avec de la peinture blanche. Laissez sécher et le tour est joué !

En intérieur ou extérieur (pour le printemps par exemple), cette petite guirlande de fanion romantique fera une décoration parfaite pour ajouter une ambiance guinguette ! La petite pointe de romantisme est ajouter avec le choix du mot « love » mais vous pouvez optez pour toute sorte de mots, selon le contexte pour lequel vous la réaliser et surtout selon vos envies !


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées ! N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

Une réflexion sur “DIY & Fanions « love »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.