DIY & Cintres des mariés

Cela fait maintenant des mois que j’ai réalisé plusieurs DIY sur le thème du mariage et maintenant que notre BIG day est passé, je vous dévoile petit à petit, ici sur le blog, mes tutoriels réalisés spécialement pour l’occasion ! Entre le désir de tout vous montrer et celui de garder cela secret, rien que pour nous… je peux vous affirmer que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos !

Je commence cette série de « Wedding DIY » avec un classique du genre, dont je ne pouvais pas passer à côté : les cintres personnalisés ! Et pour tous vous dire, lorsque j’ai réalisé ce tutoriel, je savais déjà qu’ils ne seraient pas destinés à supporter nos vêtements respectifs mais qu’ils serviraient d’éléments décoratifs dans mon photobooth géant (que je vous présenterai surement plus tard !).

Cette création est l’une de plus facile jamais réalisée sur ce blog ! Allez hop, c’est parti pour la customisation !

DIY-loiciaitrema-cintres-10


DIY & Cintres des mariés


DIY-loiciaitrema-cintres-2

Matériel nécessaire :

  • Cintres en bois // Ikea
  • Marqueur blanc // Posca
  • Crayon de papier
  • Fausses fleurs ou feuilles // Hema
  • Fil en métal cuivré // Truffaut

 

 

Étapes de réalisation :

  1. Avec le crayon de bois, inscrivez le mot souhaité sur la partie supérieure du cintre. (Cette étape vous donne la possibilité de tester le marquage et de recommencer si besoin.
  2. À l’aide du marqueur blanc, repasser sur le mot précédemment inscrit. Puis laisser sécher.
  3. Enfin, ajouter vos fleurs et/ou feuilles sur le cintre, au niveau du crochet pour parfaire la customisation ! Ici, aidez-vous de fil en métal pour maintenir l’ensemble.

Et tada! Ne sont-ils pas trop mignons ces petits cintres ?! Ici, j’ai volontairement opté pour un style épuré, simple et ainsi ne pas mettre de décoration sur celui de l’homme. Mais, vous pouvez bien sûr les customiser comme bon vous semble ! Ajouter un petit noeud papillon, des feuilles, une moustache… bref, tout est possible !

DIY-loiciaitrema-cintres-6DIY-loiciaitrema-cintres-9


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour votre mariage ou simplement pour vous faire plaisir ! N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

2 réflexions au sujet de « DIY & Cintres des mariés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.