DIY & Hello Punch Needle

Qui ne connait pas (maintenant) cette petite aiguille magique qu’est le punch needle ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog et surtout, je vous avais partagé un petit tutoriel tout en simplicité pour vous présenter l’objet et vous montrer son utilisation. Cela date du mois de janvier (déjà) et vous pouvez retrouver l’article en question juste ici !

Aujourd’hui, je vous partage un nouveau DIY utilisant cette technique ! On reste dans le même esprit de simplicité et on n’hésite pas à jouter avec les courbes ! Découvrez comment réaliser cette broderie en punch needle et vous verrez, cela vous donnera envie d’en réaliser encore plus après l’avoir testé ! ^^

ADN-LI-Broderie-Lettering-final-3


DIY & Hello Punch Needle


Matériel nécessaire :ADN-LI-Broderie-Lettering-matériel

  • Fils de coton
  • Toile à broder
  • Laine
  • Ciseaux
  • Aiguille Punch Needle
  • Crayon spécial tissu
  • Tambour à broder
  • Modèle de mot à broder

Étapes de création :

  1. Placez votre tissu dans le tambour à broder. Faites en sorte qu’il soit très tendu.
  2. Écrivez le mot choisi ou reportez le modèle sur le tissu à l’aide du crayon spécial, qui s’efface avec le temps permettant de ne laisser aucune trace sur le tissu.
  3. Monter votre punch needle en passant l’enfile-aiguille dans le tube de l’aiguille. Passez ensuite votre fil dans la boucle qui se présente à l’autre extrémité.
  4. Retirez l’enfile-aiguille pour faire ressortir le fil de coton par la pointe de l’aiguille, côté creux. Replacez votre enfile-aiguille dans le chas qui de trouve à l’extrémité du punch needle. Placez votre fil de coton dans la boucle puis faites-le repasser dans le trou de l’aiguille.
  5. L’extrémité de votre fil doit alors se trouver dans le chas du punch needle.
  6. Commencer votre broderie en plaçant votre aiguille à 90° et de façon à ce que le fil soit toujours derrière, aiguille côté creux vers le côté où on avance.
  7. Enfoncez l’outil jusqu’à la garde puis remontez doucement de sorte que dès que l’aiguille ressort de la toile, vous la glissez sur la toile pour avancer et repiquer aussitôt à côté.
  8. Faites ainsi sur tout le contour du mot. Astuce : Pour arrêter vos points, appuyez votre doigt sur l’envers du travail pour bloquer le fil et pouvoir tirer doucement sur l’outil, puis coupez votre fil en laissant 3 cm.
  9. Passez ensuite à la deuxième couleur et continuez avec la même technique.
  10. Pour remplir une zone, on « tourne », on va donc commencer par border la zone puis tourner en spirale pour progressivement arriver au centre de la zone à remplir.
  11. Une fois votre broderie terminée, coupez le surplus de tissu présent autour du tambour.

Alors séduit ? Avec une aiguille classique, je pense que réaliser cette broderie aurait pris 5 fois plus de temps ! Là, c’est rapide et accessible, tout ce qu’on aime en DIY ! ^^

ADN-LI-Broderie-Lettering-final-2a

ADN-LI-Broderie-Lettering-final-6a


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour créer de jolies broderies ! Connaissez-vous cette aiguille magique ? L’avez-vous déjà testé ? N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

6 réflexions sur “DIY & Hello Punch Needle

    • Loïcia Itréma dit :

      Hello ! J’ai laissé le cercle à broder tel quel afin de la suspendre et en faire une déco ! ^^ Mais l’idée du coussin est une très bonne option ! :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.