DIY & Support à perles Miyuki

Aujourd’hui, c’est un petit DIY pratico-pratique que je vous propose ! Tout a débuté quand simplement, je souhaitais trouver un support pour contenir mes petites perles Miyuki lors de mes tissages. Je ne possède pas de contenants aussi petits ou du moins en plusieurs exemplaires pour éviter d’éparpiller toutes mes perles !

Après quelques recherches sur le net pour essayer de trouver un objet qui me conviendrait, j’ai opté pour une version handmade ! J’ai bien vu qu’il existait des petites boites pour ranger/trier les perles mais « invertir » dans ce genre de matériel en plastique ne m’intéresse pas forcément pour le moment. Alors hop, ni une, ni deux, on DIY !

LOICIAITREMA-DIY-MIYUKI-6


DIY & Support à perles Miyuki


Matériel nécessaire :

  • De l’argile auto-durcissant
  • Un coteau ou scalpel de modelage
  • Du papier à poncer

Étapes de réalisation :

  1. Prenez l’équivalent d’une petite poignée d’argile.
  2. Modelez-la afin de réaliser un bloc rectangulaire.
  3. Sur une des deux surfaces les plus larges, réalisez 4 cavités à l’aide d’un outil de modelage, d’une petite cuillère, d’une perle ou encore d’une bille.
  4. Laissez ensuite sécher pendant toute une nuit (plus ou moins selon le modèle d’argile utilisé).
  5. Enfin, poncez les arrêtes pour parfaire la finition de votre support !

LOICIAITREMA-DIY-MIYUKI-9

Rapide à réaliser, très facile et surtout tout en simplicité, j’aime ce petit support, qui va m’accompagner lors de chacune de mes créations en perles Miyuki ! ^^ ici j’ai réalisé une version avec 4 cavités mais je pense en réaliser une autre, peut-être de forme circulaire, avec 5 ou 6 petites cavités cette fois ! Certains tissages en perles demandent parfois plus de couleurs de perles différentes…

LOICIAITREMA-DIY-MIYUKI-10LOICIAITREMA-DIY-MIYUKI-7

Ce DIY est également l’occasion de vous montrer un nouveau tissage ! Vous le reconnaissez ? ^^ J’ai ici réalisé une mini version du Mont Fuji accompagné du soleil et de quelques fleurs de cerisiers. Sur le modèle de base, vous pouvez d’ailleurs voir qu’il y a une légère différence avec la version finale !

LOICIAITREMA-DIY-MIYUKI-8


J’espère que ce petit DIY vous a plu ! ^^ N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création, soit le support ou le tissage, sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

Une réflexion au sujet de « DIY & Support à perles Miyuki »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.