DIY & Bougeoirs recyclés (édition automne)

Il parait que c’est l’automne depuis quelques temps alors que le ressentit est plutôt celui d’un hiver bien avancé ! On ressort les pulls, les écharpes et côté maison, on essaye de réchauffer l’ambiance avec des plaids tout doux et des bougies qui sentent bon les téléfilms de Noël (oui, on en est déjà là !).

Avec le do it yourself d’aujourd’hui, on plusieurs thèmes comme celui de la déco (of course!), de l’automne (of course bis!) mais également du recyclage. De plus en plus adepte de la récup, j’essaie d’utiliser un maximum d’objets déclinables pour mes différentes créations et DIY. Et quoi de plus simple que de recycler des bocaux pour en faire de jolis bougeoirs au style automnal ?

loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-11


DIY & Bougeoirs recyclés (édition automne)


Matériel nécessaire :

  • Des bocaux en verre
  • Une pochette en plastique + masking tape
  • De la peinture + pinceau
  • Des feutres types Posca

Étapes de réalisation :

  1. Choisissez des tailles différentes de bocaux et peignez-les de ou des couleurs souhaitées.
  2. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de peinture à l’intérieur des bocaux plutôt qu’à l’extérieur. Le rendu final sera beaucoup plus propre et lisse ainsi.
  3. Pour la peinture en spray, protégez l’extérieur de votre bocal en utilisant une pochette plastique et du masking tape. Bombez l’intérieur, laissez sécher puis retirer la pochette.
  4. Pour la peinture plus classique, il vous suffit de peindre l’intérieur du bocal avec un pinceau plat et le tour est joué !
  5. Enfin, réalisez les finition en inscrivant « Hello Fall » ou autre sur l’extérieur du bocal avec un Posca blanc.

loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-6loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-5loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-10loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-12Sur cette version, j’ai ajouté quelques petites araignées dorées pour donner une touche halloween-ique à la déco ! Accompagnée d’une mini citrouille, l’illusion est parfaite !

loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-4loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-9Simple et, comme toujours sur le blog, très facile à reproduire, ce petit DIY fait parti des basiques que vous pouvez adapter à toute sorte de thèmes et/ou d’évènements. Et cela, en recyclant ou du moins, en utilisant des produits se trouvant déjà chez vous !

loicia-itrema-diy-bougeoirs-halloween-7


Et j’espère que ce petit DIY vous a plu ! N’hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ou à m’envoyer vos photos sur loiciaitrema@gmail.com. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

 

Publicités
Loïcia Itréma

4 réflexions au sujet de « DIY & Bougeoirs recyclés (édition automne) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.