DIY & Grillage Tissé/Brodé

Je commence cette nouvelle semaine avec une réalisation qui, pour le coup, est très créative voire expérimentale ! En débutant ce DIY, je vous avoue que je ne savais pas vraiment où cela allait me mener. Après une première tentative qui n’a pas donné grand-chose, j’ai tout défait et je suis partie sur une base plus simple dont le résultat est plus au rendez-vous. Je vous explique tout ci-dessous et vous me direz ce que vous en pensez ! ;)

Pour la petite histoire, l’idée d’utiliser du grillage pour réaliser un tissage m’est venue après avoir réalisé le petit panier en grillage. Je vous avais partagé le tutoriel sur le blog, il y a quelques semaines maintenant. Ayant eu quelques chutes suite à cette réalisation, et connaissant mon amour pour la récup, je ne pouvais pas me résigner à les jeter ! Je savais que j’allais en faire quelque chose. Et en voici la preuve !

loiciaitrema-diy-tissage-grillage-10


DIY & Tissage sur grillage


Matériel nécessaire :

  • Un cercle à broder
  • Un morceau de grillage type grillage à poule
  • De la laine
  • Une aiguille à tisser
  • Une paire de ciseaux
  • Un peu d’imagination !

Étapes de réalisation :

  1. Placez le grillage sur le cercle à broder de façon à ce qu’ils soient alignés.
  2. Sécurisez bien l’ensemble avant de découper le surplus de grillage qui dépasse.
  3. Pour ne pas vous faire mal avec les petits morceaux de grillage qui pourraient rester, replie-les vers l’intérieur du cercle à broder.
  4. Vous pouvez maintenant commencer votre broderie de la même manière que vous le feriez sur un métier à tisser classique : passer en dessous puis en dessous de la chaine qui est représentée ici par le grillage.
  5. Pour la finition, faites passer les extrémités des fils restants sur l’arrière du tissage puis faites un nœud pour sécuriser l’ensemble. Coupez les fils dépassant.
  6. Pour la réalisation du cœur, utilisez simplement la technique du point de croix !

 

loiciaitrema-diy-tissage-grillage-5

Et voilà, vous avez maintenant une petite création toute douce aux couleurs nudes qui s’intègrent parfaitement dans une décoration d’intérieur. L’idée du point de croix ne m’est pas venue tout de suite mais je trouve que cela ajoute un esprit cocooning (voire mémé-ing ! ^^) qui est renforcé par l’utilisation d’une grosse laine. Une ambiance presque hivernale, parfaite pour cette fin d’année. Qu’en pensez-vous ?

loiciaitrema-diy-tissage-grillage-9loiciaitrema-diy-tissage-grillage-7loiciaitrema-diy-tissage-grillage-8loiciaitrema-diy-tissage-grillage-6

Et voilà, vous connaissez maintenant les moindres détails de ma petite création en grillage tissé ET brodé ! Je me suis tellement amusée avec ce tutoriel. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous la reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !


loiciaitrema-logo-new-signature

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.