J’ai testé : Les objectifs photos Pixter

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau test, enfin ! Le dernier datant d’octobre 2017, il était temps que je vous partage un nouvel avis sur un objet, qui vous allez voir, reste dans la même veine que le précédent : les smartphones.

Il y a quelques semaines j’ai reçu un pack « starter » de la marque Pixter afin d’essayer ces fameux objectifs photos dédiés à toutes sortes de smartphones. Il y a un moment déjà que l’on en a entendu parler et j’avoue avoir été un peu septique quant aux résultats que leur utilisation pouvait donner.

Découvrez dans cet article, les caractéristiques de ces objectifs photos, mes tests, mon avis sur leur efficacité et surtout sur le rendu final des photos !

Qu’est-ce que Pixter ?

Depuis 2015, Pixter propose des accessoires permettant de booster la capacité photo de votre smartphone. Leur mission : Vous permettre de capturer et sublimer chaque instant, du plus quotidien au plus exceptionnel.

Créée en France par des passionnés de photographie, la marque développe toute une gamme d’objectifs qui se clipsent de manière très simple sur votre smartphone.

Caractéristiques des objectifs Pixter

Les objectifs Pixter sont disponibles en deux gammes : une gamme “Starter” et « Pro ». Je vais m’arrêter principalement sur la première car c’est elle que j’ai reçue par la marque. Il faut savoir que ce pack englobe les utilisations classiques de la majorité des particuliers. Parmi les objectifs proposés par la marque, on retrouve bien entendu les grands classiques, à l’imagine du fisheye, du grand-angle ou encore du macro.

Les objectifs sont compatibles avec toutes les marques de smartphones. Ce qui est un point non négligeable ! J’ai pour ma part un smartphone Samsung Galaxy A3 2016 (qui commence à se faire vieux mais fonctionne encore très bien). Et j’ai pendant très longtemps pris toutes les photos du blog avec l’appareil photo de mon smartphone, dont la qualité est tout à fait raisonnable, bien qu’aujourd’hui, elle commence à se faire vieille ! Tout ça pour vous dire que le changement de smartphone ne sera pas synonyme de poubelle pour ces objectifs qui s’adaptent à merveille au téléphone !

Mon test des objectifs photo Pixter

Point positif sur le packaging : simple, efficace et pratique. Vous trouvez à l’intérieur de la boîte, les différents objectifs bien-sûr mais aussi une petite pochette de rangement ainsi qu’un petit linge de nettoyage. Pour les transporter c’est vraiment très pratique !

Pour l’installation des objectifs, rien de plus simple : il se visse sur un clip et le voilà prêt à être utilisé ! Il suffit ensuite de le glisser sur son téléphone au niveau de l’objectif. J’avoue que sur cette partie, il faut un peu d’entrainement pour trouver le bon placement. Une fois que l’on a compris le truc, c’est tout simple et l’objectif se met en quelques secondes. Et hop, tout est prêt pour faire ses photos !

À savoir également que ce sont de VRAIS objectifs, pas des petits gadgets en plastique. Pour en savoir plus sur leurs caractéristiques techniques, vous vous invite à lire les fiches descriptives présentes sur le site de la marque.

Découvrez ci-dessous les différentes photos prises avec les 3 objectifs. J’ai choisi mon salon pour effectuer le test car c’est un décor dont j’étais sûr qu’il ne bougerait pas durant le test ! Pour avoir un point de comparaison, j’ai pris une première photo, sans objectif, ni zoom afin de vous présenter un avant/après complet.

De gauche à droite : sans objectif – avec le grand angle – avec le fish eye – avec le macro

Pour le test, bien sûr, ma position n’a pas changé. J’ai pris les 3 premières photos à partir du même endroit et on peut voir que le rendu est impressionnant notamment en matière d’angle de vue. Pour la macro, il faut par contre bien se rapprocher de sa « cible » afin d’avoir une image nette.

Qu’en pensez-vous ? Je suis très satisfaite des résultats et regrette même de ne pas les avoir eu plus tôt, pour les emmener avec mois au Japon, le mois dernier ! Il faut dire que leur format est très pratique pour glisser dans le sac.

Code promo ! Bénéficiez d’une réduction 15% sur tout le site avec le code PIXTER260 !

J’espère que ce nouveau test vous a plu ! Connaissez-vous cet objet ? Ou un autre site dans ce genre ? Si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! À très vite pour de nouveaux articles ! See you! ;)

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

*article en collaboration avec Pixter

Publicités
Loïcia Itréma

2 réflexions au sujet de « J’ai testé : Les objectifs photos Pixter »

    1. Ouii ils le sont ! Mon téléphone est pourtant considéré comme « vieux » ! ^^ Alors imagines avec des smartphones plus récents, le résultat doit être encore plus canon ! ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.