DIY & Suspension arc-en-ciel en macramé

Étant une Pinterest-addict, je ne pouvais pas laisser passer une petite pépite comme celle-ci. Initialement réalisée par les fans de macramé et autres tissages murales, cette idée de décoration arc-en-ciel à fait son petit tour sur les réseaux et je vous propose aujourd’hui ma petite version… Et pas n’importe laquelle, je vous propose de la détourner en décoration de Noël !

Cela fait plusieurs années maintenant que je vous partage des idées de do it yourself pour réaliser vos propres décorations de Noël. Vous pouvez retrouver toutes mes idées en cliquant sur ce lien ! Je continue donc la tradition avec ce nouveau tutoriel tout en simplicité et mignonnerie !

DIY & Suspension arc-en-ciel en macramé

Matériel nécessaire :

Corde spécial macramé 4,5 mm couleur lin // Perles and Co
Fils à broder // Perles and Co
Une paire de ciseaux // Flying Tigger
Une aiguille

Étapes de réalisation pour une suspension :

  1.  Coupez 3 morceaux de corde d’environ 20 cm.
  2. Choisissez votre trio de couleurs parmi vos fils à broder.
  3. Nouez l’extrémité du fil à broder sur celle du premier morceau de corde. Laissez environ 5 cm de corde libre.
  4. Enroulez le fil à broder autour de la corde afin de la recouvrir dans toute sa longueur. Laissez là aussi environ 5 cm de corde « nue ».
  5. Sceller le fil à broder en réalisant un nœud afin de le sécuriser.
  6. Faites de même sur les autres morceaux de corde.
  7. Une fois les 3 morceaux de corde recouverts de fil à broder, attachez-les ensemble, via leurs extrémités, en passant un fil à travers les 3 morceaux puis scellez avec un noeud. Donnez ensuite une forme d’arc-en-ciel puis faites ainsi 3 ou 4 fois sur tout le long (cela vous permet de maintenir la forme arrondie).
  8. Défaites les extrémités des cordes en « déroulant » chaque fibre de la corde.
  9. Coupez ensuite sur 1 ou 2 cm afin d’uniformiser la longueur des extrémités et donner une jolie finition.
  10. Ajouter enfin un petit bout de ficelle sur la partie supérieure de l’arc-en-ciel afin de pouvoir le suspendre.

Votre petite suspension en macramé est maintenant prête. Elle n’attend qu’une seule chose : être accrochée au sapin de Noël ! ^^ Qu’en pensez-vous ? Cela ajoute une petite touche de douceur avec les matières utilisées et également un peu de chaleur apportée par le choix des couleurs. Le doré donne of course la touche christmasy que l’on adore à cette période de l’année !

Je n’ai pas encore installé mon sapin de Noël mais j’ai vraiment hâte de le mettre en place et surtout d’accrocher ces petites suspensions dessus ! Je pense d’ailleurs en réaliser de nouvelles en variant les couleurs et apporter un peu plus de chaleurs avec des couleurs orientées vers le rouge/orange. Je vous partagerais tout cela sur les réseaux sociaux pour vous montrer le résultat une fois installé ! ;)

Pour le côté technique, il faut savoir que j’obtiens une suspension finale de 10 cm x 7 cm environ en ayant utilisé des morceaux de cordes de 20 cm. Si vous souhaité avoir un résultat final plus grand ou plus petit, il vous suffit d’ajustement la longueur des cordes initiales.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! Pensez à tagger #loiciaitrema #loiciadiy pour que je puisse les voir ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

*article en collaboration avec Perles and Co

Publicités
Loïcia Itréma

3 réflexions au sujet de « DIY & Suspension arc-en-ciel en macramé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.