DIY & Plume en macramé

Cette fin d’année et l’esprit de Noël qui commence à s’installer me donne envie de réaliser mille-et-une décorations pour la maison ! Aujourd’hui, je m’attaque à la réalisation d’un petit élément de décoration tout en douceur. Son esprit à la fois épuré et bohème ne trompe pas, ce DIY est d’une facilité déconcertante ! ^^

De la corde et une paire de ciseaux vous suffiront pour réaliser cette plume en macramé, idéale pour ajouter une touche de mignonnerie dans votre décoration d’intérieur !

DIY & Plume en macramé

Matériel nécessaire :

De la corde à macramé // Perles and Co
Une paire de ciseau // Flying Tiger

Étapes de réalisation :

  1. Coupez un premier morceau de corde d’environ 40 cm.
  2. Coupez ensuite plusieurs autres morceaux de 20 cm environ.
  3. Commencer à nouer les petits morceaux de corde sur le plus grand, qui servira alors de support central. Pour cela, prenez un premier morceau de corde et pliez-le en deux. Passez-le sous le support central. Faites de même avec un second morceau, mais cette fois, en réalisant un nœud en le passant dans la boucle créer par le premier bout de corde placé. Tirez les 2 cordes afin de serrer la boucle.
  4. Continuez à réaliser ces étapes jusqu’à ce que le support central soit complet. Laissez dépasser environ 3 cm de corde.
  5. Défaites les cordages en « démêlant » les fibres de la corde. Aidez-vous d’un peigne ou d’une petite brosse pour faciliter le travail.
  6. Coupez les extrémités des cordes afin de donner une forme de plume à la réalisation.

Une réalisation toute simple à décliner selon vos envies ! Je suis partie sur une couleur nude mais je pense que cela peut être très jolie si l’on en créer plusieurs, de différentes couleurs et qu’on les suspend tel un tissage. Qu’en pensez-vous ?

Et imaginez en version mini, avec de chouettes couleurs comme du rouge, vert et doré… Cela fera une jolie déco pour mettre au bout des branches du sapin ou encore en réalisant une grande guirlande. Un petit esprit bohème et cocooning, parfait pour cette période de l’année. ^^

J’espère que ce petit DIY en mode « déco expresse » vous plait ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! Pensez à tagger #loiciaitrema #loiciadiy pour que je puisse les voir ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸


Publicités
Loïcia Itréma

4 réflexions au sujet de « DIY & Plume en macramé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.