Beauté & Routine soins

Petite pause dans mes DIY aujourd’hui, j’en profite alors pour vous parler d’un sujet plus rare, ici sur le blog : la beauté. J’ai pu découvrir plusieurs produits, offerts gratuitement, dont ceux cités dans cet article, qui sont devenus mes compagnons du quotidien !

J’abordais déjà ce thème, notamment lorsque j’étais abonnée à Birchbox et quand je vous partageais chaque mois le contenu de la box reçue. Dans cet article, je vous partage ma routine du moment, celle que j’ai mise en place au printemps dernier, quelque temps avant notre BIG day !

Je n’ai jamais eu une peau hyper lisse, sans rougeurs, sans petits boutons qui viennent poser ses valises sur une zone précise… Bref, vous voyez ce que je veux dire ! J’ai toujours fait attention à ma peau même si j’ai commencé à me maquiller assez tard, vers 18 ou 19 ans seulement.

Depuis quelques mois, j’ai adopté une nouvelle routine dont le but premier était d’avoir une peau parfaite le jour de mon mariage ! Le Jour J étant passé, je n’ai pour autant pas arrêté cette routine, dont j’ai pu remarqué les effets positifs notamment sur les petites rougeurs que je pouvais avoir.

Beauté & Routine soins

Akane – Rituel triple démaquillage

Je commence cette petite routine avec l’étape du démaquillage qui, on ne le répétera jamais assez, est essentiel pour conserver une peau saine. Ici, je vous partage le petit rituel que je pratique depuis presque 6 mois maintenant.

Pour la petite histoire, Akane est une marque de soins visage certifiée BIO, made in France, qui associe les bienfaits d’un actif exclusif issu de la pomme Akane – au pouvoir hautement antioxydant, à des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés.

Réalisé en 3 étapes, ce rituel se base sur le principe du layering : rituel traditionnel venu du Japon extrêmement répandu en Asie. La quête de la peau parfaite est omniprésente en Asie ou la peau se doit d’être lisse, rebondie, éclatante de santé. C’est la fameuse mochi skin, en référence au petit gâteau de riz blanc japonais.

Étape 1 : Le démaquillage à l’huile

  1. Appliquer 2 ou 3 doses dans le creux des mains, sèches. Répartir sur les doigts.
  2. Appliquer sur visage sec et masser délicatement du bout des doigts pour dissoudre le maquillage.
  3. Rincer 2 ou 3 fois à l’eau tiède.
  4. Passer l’éponge Konjac humidifiée en effectuant des massages circulaires.

Étape 2 : Le nettoyage au savon

  1. Appliquer 2 ou 3 doses sur l’éponge Konjac humidifiée.
  2. Passer l’éponge sur visage humide pour faire mousser en effectuant des massages circulaires. Eviter la zone du contour de l’œil.
  3. Rincer à l’eau claire.

 Étape 3 : La Lotion

  1. À l’aide du spray pulvériser sur l’ensemble du visage et du décolleté.
  2. Essuyer délicatement le visage avec une petite serviette.

Au premier abord, un peu découragée par le nombre d’étapes contenues dans cette routine, j’ai rapidement pris le pli et surtout, cela ne prend finalement par plus de 5 minutes à exécuter ! L’huile démaquillante est tout simplement miraculeuse. Elle est très efficace sur le maquillage waterproof, sans bon et surtout ne pique pas les yeux (car j’en ai déjà essayé d’autres qui piquaient, vraiment !)

En bref, un rituel tout doux qui vous laissera une peu propre et saine, sans besoin de venir la maltraiter avec des nettoyants agressifs. J’ai d’ailleurs quasiment terminé mes flacons, qui malgré leur petite taille, durent un très long moment du fait des petites doses nécessaires à chaque nettoyage.

Dr Pierre Ricaud – Trio de soins

Pour continuer dans cette routine, et parce que l’âge commence à se ressentir sur l’aspect de ma peau, un petit coup de boost de fait pas de mal ! C’est là que les produits Dr Pierre Ricaud entrent en jeu.

Présentés dans une petite trousse, le pack est composé de la Crème Correctrice Rides et Imperfections, le Stick Teinté Anti-imperfection et le Masque Patch Yeux Hyalurides LP. Sur les 3 produits à suivre, je n’en utilise qu’un au quotidien, les 2 autres viennent en complément de temps en temps. Je vous explique comment dans la suite !

La crème correctrice Rides et Imperfections :

Il s’agit d’un soin, double correction qui agit sur les rides et ridules. Il est non comédogène, et enrichi en actifs hydratants et apaisants. Sa texture est celle d’une crème fine et confortable, non collante et non grasse. Je l’utilise une fois par semaine, après le démaquillage en complément de ma crème habituelle. Je trouve qu’il est encore un peu « riche » pour mon besoin actuel… Mais est très efficace notamment pour le contour de l’œil.

Le masque patchs lissant express Contour des Yeux

Présenté sous forme de kit, vous disposez de tous les éléments pour réaliser vous-même les patchs : Le produit sous forme de spray, les 40 patchs et le petit récipient pour préparer vos patchs. J’ai adoré le côté DIY de ce kit (comme par hasard !) et son utilisation ne prendre finalement pas plus de temps que des patchs plus classiques, présentés à l’unité. J’applique ces patchs une à deux fois par semaine, toujours le soir, suivant l’état de fatigue de mes yeux !

Le stick teinté Soin Correcteur

Ce produit est celui que j’utilise au quotidien, le matin exclusivement. Je l’applique sur les zone à couvrir, juste avant de mettre le fond de teint et le résultat est au top ! Le stick teinté camoufle instantanément et au fil des heures les boutons et imperfections grâce à ses pigments correcteurs. Son application est précise et ciblée grâce à sa tête biseauté. Enfin, sa texture est légèrement crémeuse ce qui permet de bien la travailler.

J’espère que ce petit dérouler de ma routine soins vous a plu ! Et vous quelle est votre routine du moment ? Découvrez ci-dessous un code avantage partagée par la marque Dr Pierre Ricaud! Enjoy! ;)

Code Avantage  : -20% sur les Soins Visage & Corps de 1h et 1h30
avec le code  JOLIE  (valable dans tous les instituts jusqu’au 31/12/2018 )

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

*article en collaboration avec les marques citées

Publicités
Loïcia Itréma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.