DIY & Sapins en bois

Aujourd’hui, c’est un tutoriel simple et rapide que je vous partage ! Dans un esprit « zero gaspillage » j’ai eu l’idée de réaliser ce DIY à partir d’une chute de planche en balsa qu’il me restait. Une découpe, de la peinture et vous pouvez créer de jolis sapins au style hygge, parfait pour cette période de fêtes !

Comme toujours sur le blog, je mets un point d’honneur à vous partage des idées et astuces facile à mettre en oeuvre et surtout abordable ! Vous pouvez même détourner cette idée avec simplement du carton. À vous de vous approprier ces petits sapins à glisser dans votre déco de Noël ! ^^

DIY & Sapins en bois

Matériel nécessaire :

Une planche de balsa // Leroy Merlin
Une règle // Bouchara
Un crayon
Un cutter
De la peinture // La Petite Épicerie
Un pinceau

Étapes de réalisation :

  1. Sur la planche de balsa, dessiner des triangles par paire. Ici il font 20 cm et 12 cm de hauteur pour une base de 12 cm pour le plus grand et 8 cm pour les 2 plus petits.
  2. Marquez un repère au centre de chaque triangle, puis tracez une ligne au milieu, sur la longueur.
  3. Découpez chaque triangle à l’aide du cutter.
  4. Réalisez les fentes au milieu de chaque triangle en faisant attention de commencer par le haut pour l’un et par le bas pour l’autre.
  5. Emboitez les 2 triangles l’un dans l’autre et votre sapin prend forme !
  6. Dernière étape :  la peinture !

Pour la peinture, j’ai choisi de redéfaire mes sapins afin de me faciliter le travail. C’est effectivement plus rapide ainsi. Il suffit ensuite de laisser sécher un petit quart d’heure et le tour est joué !

Je n’ai pas réalisé toute une forêt de sapins mais seulement un petit trio, parfait pour une touche « nature » dans ma déco ! Positionnés dans un plateau avec quelques autres éléments de déco dans l’esprit de Noël, ils font un parfait centre de table. Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! Pensez à tagger #loiciaitrema #loiciadiy pour que je puisse les voir ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

3 réflexions au sujet de « DIY & Sapins en bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.