Déco & Bougies de fêtes

Je pense qu’après les carnets et les pin’s, les bougies sont les objets que j’affectionne le plus : Toujours une petite bougie allumée quelque part, à tout moment, à toute saison. Et les fêtes de fin d’année sont le prétexte parfait pour habiller sa déco de mille lumières !

Aujourd’hui, je vous partage une jolie découverte et notamment de deux bougies coups de cœur. Lorsqu’on m’a proposé de tester les Bougies La Française, j’ai tout de suite craqué sur deux modèles : une bougie parfumée blanche au parfum florale et une autre bougie dorée en « cordelette ». Un joli duo au style intemporel parfait pour les fêtes !


Déco & Bougies de fêtes


En hiver j’aime les odeurs poudrées, douces alors qu’en été je suis plutôt attirée par le frais et les odeurs de linge propre. Et puis il y a quelques odeurs que j’apprécie, qu’importe la saison comme le musc blanc par exemple. Et vous ?

Bougies La Française, qu’est-ce que c’est ?

Bougies La Française est une entreprise centenaire de la fabrication de bougies. Depuis 1902, cette histoire familiale est écrite sous le signe de la passion avec la bougie comme égérie ! Leur savoir-faire s’est développé au fil des décennies, pour devenir l’un des acteurs incontournables du monde de la bougie et des senteurs de la maison.

La marque possède le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui est un gage de reconnaissance de l’État mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Délivré après une instruction rigoureuse, il récompense les ambassadeurs de l’excellence française industrielle ou artisanale. Pas mal !

Où trouve t-on ces bougies & combien coûtent-elles ?

Au total ce sont dans plus de 1500 boutiques indépendantes en France et sur toute l’Europe que vous pouvez retrouver ces bougies. Retrouvez également une partie de leur produits dans les magasins Botanic, Truffaut, Jardiland, Gamme Vert et Zodio. Et pour celles qui préfèrent le shopping en ligne, c’est aussi possible !

Bougies La Française – Zoom sur mes modèles

Petit modèle : Bougie parfumée blanche – 40h unique au monde – 16,20€. Craquage total pour le design de la bougie. Ce petit contenant blanc et doré est parfaitement assorti à ma déco. Design et épuré, là, c’est le Petit Prince de St-Exupéry qui nous dédicace un concentré parfumé de SA rose à lui, la seule, l’unique. Parfums fruits de la passion aux accords verts vous titillent, rose, jasmin, muguet et pêche vous enveloppent. Enfin le santal, la vanille et le musc vous offrent une douce parure boisée !

Grand modèle : Bougie cylindrique cordelette Grand Soir – 100h or – 24,90€. L’aspect hyperréaliste de cette bougie artisanale est sublime ! Et l’or est la couleur des fêtes, n’est-ce pas ! Sans parfum, cette bougie fait œuvre d’objet déco à part entière.

Elles vous plaisent ces bougies ?
Vous connaissiez ?


🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

3 réflexions au sujet de « Déco & Bougies de fêtes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.