Déco & « Vraie » fausse plante

Je suis une vraie accro aux plantes ! Si on ne m’arrêtait pas, je serais capable de transformer toutes les pièces de la maison en vraie jungle !

De la petite succulente à la très grosse plante d’intérieur, il y en a un peu partout chez moi. Elles survivent toutes très bien et semblent apprécier l’environnement dans lequel elles se trouvent. Cependant, après un peu plus de 2 ans de cette nouvelle maison, j’ai bien compris qu’un endroit en particulier n’était pas très amical avec mes plantes…

Dans le salon, nous avons monté 2 étagères sur un des murs et sur l’une d’entre elles, je rêvais de mettre une plante tombante type lierre… Ce que j’ai fait… RIP mon lierre !

Après 2 autres tentatives avec d’autres types de plantes, j’ai bien compris que cet endroit précis n’était finalement pas assez ensoleillé et surtout que la hauteur de l’étagère faisait atteindre aux plantes des températures trop élevées (la chaleur monte, il ne fait pas l’oublier !) et les plantes finissaient pas se déshydrater rapidement ! La solution était alors d’opter pour une fausse plante !


Déco & « Vraie » fausse plante


Je ne suis (vraiment) pas fan des fausses plantes et surtout, quand on voit la tête de certaines, je trouve que le rendu fait vraiment cheap… D’autant plus aux prix où on les trouve, c’est souvent exorbitant ! Et j’avoue que ça me fendait le coeur de devoir mettre autant d’argent dans du « fake » !

J’avais donc laissé un peu de côté cette idée quand soudain… au détour d’une visite chez Flying Tiger, je suis tombée sur cette pépite ! Ce fut le coup de coeur ! ^^

Ces fausses succulentes, appelées « Collier de perles » ou Séneçon de Rowley, sont actuellement vendues à 3€ l’unité. Ici, j’en ai pris 2 afin de bien garnir mon pot. Et je trouve que le résultat est plutôt joli ! Elles font très bien illusion. Qu’en pensez-vous ?

Petite astuce : Comme je vous l’ai montré dans mes story Instagram ce week-end,j’ai démonté une des fausses plantes en retirant les lianes du support en polystyrène puis je l’ai rajouté sur l’autre. J’ai ensuite collé le support au fond de mon pot à l’aide de scotch double face. Cela me permet de faire tenir plus facilement les 2 plantes dans mon pot !

Et vous, avez-vous opté pour des fausses plantes ?


🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

Une réflexion au sujet de « Déco & « Vraie » fausse plante »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.