Beauté & Gommage gourmand au sel

Aujourd’hui, c’est un petit article tout en douceur que je vous écris ici. J’ai découvert en décembre dernier les gommages de la marque Sabon et dans ce post, c’est d’un produit en particulier dont je vous parle : le gommage aux Sels de la Mer Morte Fleur d’Oranger.

Ce produit m’a été offert par la marque et après quelques semaines d’utilisation, je peux vous dire que mon avis est toujours le même : j’adore ce gommage ! ^^

Alors, c’est vrai je ne parle pas souvent de beauté/soin par ici mais après tout, cela fait également parti de mon quotidien et quand j’ai un vrai coup de coup, je suis ravie de vous le partager ici !

Histoire de la marque Sabon

À l’origine, Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy créateurs de la marque ouvrent leur première boutique à Tel Aviv où ils vendent des savons fabriqués à la main selon une recette artisanale d’origine australienne vieille de plus de 70 ans. Sabon, étant la traduction sémitique du mot … « savon » !

La marque se diversifie ensuite pour devenir aujourd’hui une marque internationale qui compte une centaine boutiques à travers le monde dont 16 en France. Et en 2017, le Groupe français Yves Rocher devient propriétaire de la marque Sabon dans le monde.

Le gommage aux sels de la Mer Morte

Les sels de la Mer Morte constituent l’ingrédient phare de la gamme. Très riches en minéraux, ils permettent de détendre les muscles et d’apaiser les tensions. Ils sont également reconnus pour activer la circulation sanguine.

Utilisés dans les cosmétiques, les sels hydratent et purifient intensément la peau. Des études ont aussi démontré que les sels de la Mer Morte soulagent les problèmes cutanés tels que le psoriasis, l’acné ou l’eczéma.

N’ayant pas ces problèmes-là, je ne peux vous certifier son efficacité sur ces derniers points. Cependant, il est vrai que j’utilise principalement le gommage sur les jambes et j’y trouve un réel effet « soulageant ». La texture est très agréable et le parfum très fruité. Un vrai délice !

Cet exfoliant corporel est composé d’un mélange d’ingrédients naturels enrichis en boue, aux sels de la Mer Morte et d’huile d’amande douce permettant d’éliminer les impuretés et d’hydrater la peau.

Le gommage, formulé sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et sans parabène, respecte tous les types de peau. Mais attention aux petites lésions car il ne faut pas oublier que le sel est l’ingrédient principal ici… et ça peut piquer !

Conditionnement : Le gommage se trouve dans un pot en verre de 600 g et est fourni avec une cuillère en bois pour faciliter son utilisation.
Petit plus : produit non testé sur les animaux et emballages fabriqués à partir de matières recyclées.
Prix : 33€.

Vous connaissez cette marque ?


🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Loïcia Itréma

2 réflexions au sujet de « Beauté & Gommage gourmand au sel »

    1. C’est avec grand plaisir que je partage ici mes petits coups de coeur beauté ! Bien que je ne sois pas une pro en la matière, c’est toujours intéressant d’avoir les avis des autres ! ^^ Sur ce, je te souhaite une très belle journée et merci pour ton petit mot !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.