J’ai testé : Le semi permanent à la maison !

On ne peut pas dire que je sois une beauty addict, mais j’ai toujours adoré mettre du vernis. Bien avant même de passer au maquillage, je mettais du vernis ! D’ailleurs, il y a quelques temps, j’ai fait du tri car je commençais à en accumuler beaucoup, et certains d’entre eux n’étaient plus vraiment tous « frais ». Mais aujourd’hui, je vous partage ma petite expérience avec la technique du semi-permanent. Vous connaissez le Mini Macaron ?

La marque Le Mini Macaron

Concept très girly, la marque est aujourd’hui un incontournable de la manucure à la maison. Le Mini Macaron offre l’opportunité de réaliser une manucure semi permanente amusante, impeccable et rapide tout en restant à la maison.

Le kit basique contient l’essentiel dans une petite boîte pour réussir à coup sûr sa manucure en gel à la maison. Il contient une petite lampe LED en forme de macaron irrésistible, un cordon USB, un petit adaptateur secteur, un vernis 3 en 1 semi permanent, un pousse cuticule, une lime et un kit de 10 patchs de dépose. De quoi être encore plus rapide, le vernis regroupe en un seul flacon, une base, un top coat ainsi qu’une couleur éclatante. De plus, il respecte la nature des ongles.

Le Mini macaron propose une gamme de 38 vernis. Ainsi, vous pouvez changer de couleur à volonté et très facilement !

Mon test du Maxi Macaron

« Avec ce coffret Le Maxi Macaron, vous aurez tout pour réaliser à la maison une manucure semi-permanente encore plus rapidement, grâce à un séchage main par main ! » Aujourd’hui, c’est à la petite dernière que je m’intéresse : la version XXL du kit.

Packaging : Fournis dans une jolie boite en forme de cœur, vous trouverez à l’intérieur tous les éléments minutieusement rangés.

Contenu : Le Kit Maxi Macaron contient une lampe LED Rose Gold avec port USB et adaptateur secteur + deux vernis semi-permanent (5ml) 3 en 1 + un pousse cuticules + une grande lime à ongles + 20 patchs cleaner dégraissant

Prix : 47.96€ sur le site de la marque, disponible également chez Sephora

Teintes des vernis : Deux teintes différente sont fournis dans le kit. Une première nommée « Honey Ginger » est un rose délicat, brillant, légèrement transparent. La deuxième « Black Cherry » est un magnifique bordeaux sombre.

Application : Je ne vous cache pas qu’il faut un peu de maîtrise pour la pose du vernis. Mes premières essai ont été un peu désastreux car les vernis restent beaucoup plus épais que les vernis dits « classiques ». Cependant, avec un peu de pratique, on arrive à les dompter facilement !

En ce qui concerne le retrait du vernis, il est indispensable de procéder avec les lingettes remover dégraissant fournies avec. Imbibées de solutions à base d’acétone, chaque patch est à usage unique et vous permet d’effectuer la dépose de votre manucure semi-permanente en 15 minutes, sans abîmer vos ongles.

Enfin, le petit plus ici, c’est que l’on peut tout aussi bien réaliser des manucures que des pédicures ! Et je trouve que c’est même encore plus facile d’appliquer le vernis sur les ongles des orteils.

Résultats : Pour la manucure, j’ai testé la teinte « Black Cherry ». La couleur est très jolie et le rendu presque parfait ! Forcément le résultat dépendra de votre « talent » pour appliquer le vernis… Il m’a fallut 2 couches pour un résultat très couvrant. Je suis ravie de la rapidité d’exécution, c’est vraiment cela qui fait la différence. Ici, vous passez la main entière sous la lampe LED et hop, quelques secondes plus tard, tout est sec !


J’espère que ce nouveau test vous a plu ! Connaissez-vous cette marque ? Si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! À très vite pour de nouveaux articles ! See you! ;)

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

*article en collaboration avec Le Mini Macaron

Publicités
Loïcia Itréma

2 réflexions au sujet de « J’ai testé : Le semi permanent à la maison ! »

  1. Coucou.
    Cet article est super. Après plusieurs années en institut à les faire faire mais assez coûteux. Je me suis dit et si je prenais ça. Alors grosse hésitation entre le petit modèle ou le gros car je me dit je dois mettre sur toute la main avant de passer sous la lampe. Est ce que ça va pas l’abîmer ( le vernis )
    Je reste dans le doute du coup ☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.