DIY & Bouquet d’automne

Le blog adopte les couleurs de l’automne et c’est avec douceur que l’on commence la série de DIY de saison. Aujourd’hui, c’est avec un peu de papier que l’on va s’amuser ! Car qui dit automne, dit feuilles qui rougissent. L’idée d’un petit bouquet automnal m’a donc semblé tout à fait appropriée.

Après le dernier DIY, qui demandait ne nombreuses étapes, ici, c’est tout en simplicité que nous allons donner une touche d’automne à notre déco. Et le papier étant la matière première de notre bouquet, vous êtes sûrs que celui-ci tiendra dans le temps !


DIY & Bouquet d’automne


Matériel nécessaire :
Des feuilles de papier de couleurs (dans les tons nude) // Sostrene Grene
Une paire de ciseaux
Un crayon
Du fil métallique cuivré // Truffaut
Un petit vase // Emmaüs
Un cutter (facultatif)

Étapes de réalisation :

  1. Commencez par dessiner les feuilles/fleurs de votre bouquet sur les feuilles de couleurs. Comme nous n’utilisons de pas colle dans ce DIY, prenez soin de choisir des formes de feuilles simple, dans lesquelles nous pourrons facilement faire passer le fils de fer
  2. Découpez chacune des feuilles/fleurs.
  3. Une fois toutes les feuilles prêtes, réaliser des « ncoches » au centre de chacune d’entre elles. A l’aide de votre paire de ciseau ou d’un cutter, faites une encoche comme sur la photo 4 pour les petites formes et 2 pour les plus grandes.
  4. Coupez un long morceau de fil métallique puis faites-le glisser dans les encoches de vos feuilles précédemment réalisées.
  5. Renouveler ces étapes jusqu’à l’obtention d’assez de branches pour réaliser votre bouquet. Ici, j’en ai fait 8 différentes avec plus ou moins de feuilles/fleurs sur chacune.
  6. Enfin, placez votre bouquet dans le vase choisit, de préférence transparent, et voilà !

Amusez-vous à jouer avec les formes et les longueurs de tiges pour donner à votre bouquet du volume. Mixez les couleurs et les motifs de papier permettra également de donner plus de « réalisme » même si clairement, ce n’est pas le but ici ! ^^

Il y a quelques jours déjà, je vous partageais sur mon compte Instagram, les coulisses de ce DIY ! Vous voyez d’ailleurs comment je vous les Mac Gyver pour trouver une scéno adaptée… Je vous invite d’ailleurs à me suivre là-bas, car j’y partage souvent des indices sur les prochains DIY qui seront publiés ici !

Et vous, faites-vous également parti de la team automne ?

Si vous reproduisez ce modèle, n’oubliez pas de me partager votre jolie réalisation sur les réseaux sociaux avec #loiciadiy.


🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.