Lifestyle #50 – Ma cuisine avec Lapeyre

Il y a maintenant 4 ans,  nous avons acheté notre petite maison. Un vrai coup de coeur, même s’il fallait réussir à se projeter pour l’imaginer à notre image (chose difficile avec l’ancienne décoration et aménagement qui était fait) ! Mais petit à petit nous arrivons à la transformer en notre petit cocon. Car il ne faut pas se leurrer, cela prend du temps… et de l’argent !

Alors on a commencé par les changements les plus faciles, tels que la peinture, quelques éléments de déco… C’est d’ailleurs par cela que j’ai démarré  lorsque l’on s’est attaqué à la cuisine !

Mon projet cuisine

Pour vous planter le décor, notre cuisine ressemblait à ça : tapisseries verte et rouille sur les murs, plan de travail imitation bois avec crédence assortie, plaques de cuisson et évier en inox… Autrement dit un bon mélange des genres ! 

N’ayant pas de fenêtre directe et étant ouverte sur la véranda et le salon, ces deux pièces-ci absorbent énormément la lumière, ne laissant pour la cuisine qu’un faible rayonnement. Notre principal objectif était d’apporter de la lumière, beaucoup de lumière ! Et cela s’est fait en plusieurs étapes :

1. Tapisseries retirées et ajout de peinture blanche sur tous les murs…. +1 point de lumière !
2.  Ajout de vinyle imitation faïence “carreaux de métro blancs” sur toute la crédence… +1 point de lumière !
3.  Changement de l’évier en inox par un évier blanc en céramique… +1 point de lumière !
4. Il ne nous restera plus qu’à créer une ouverture avec une cloison ajourée  pour enfin apporter la touche de luminosité finale mais cela sera pour plus tard ! 

Aujourd’hui, je vous parle de ce changement d’évier avec la complicité de Lapeyre et je peux déjà vous dire que l’on est plus que ravies !

Lapeyre en quelques mots

Au moment du lancement du projet, je connaissais déjà la marque, dans un premier temps par sa notoriété mais également car nous nous étions déjà renseignés sur un projet de verrière pour la maison… (projet pour le moment en pause !). Mais j’avoue ne jamais m’être tournée vers Lapeyre pour d’autres items.

Pour la petite histoire, il faut savoir que de ses premiers pas au 19e siècle jusqu’à aujourd’hui, Lapeyre traverse les époques ! En 1931, “Lapeyre et fils” voit le jour. Un an plus tard, on y  fabrique en série des produits neufs – portes et fenêtres – sur le modèle des anciens, qui constituent jusqu’alors ses meilleures ventes. Ce concept fait le succès de Lapeyre et fils. Et 50 ans plus tard , les Français entendent pour la première fois, le slogan iconique “Lapeyre, y’en a pas deux !”. 

Depuis 2012, la marque consolide ses démarches responsables en lançant la première gamme de portes et fenêtres certifiée 100% en pin et chêne d’Europe et fabriquée en France. Près de 86 ans après la création de Lapeyre et fils par Martial Lapeyre, l’entreprise se réinvente à nouveau autour du “Savoir bien faire”, leur nouvelle ligne éditoriale.

Lapeyre Angers : retour d’expérience

Pour cette mission évier, il faut savoir que nous souhaitions le changer depuis l’acquisition de la maison. Depuis plus de 3 ans, ce projet était dans le coin de notre tête. Et à chaque passage dans les magasins de bricolage, nous faisions toujours un petit détour au rayon “éviers et robinetterie” ! Alors quand l’opportunité avec Lapeyre s’est présentée, tout de suite, je me suis dirigée sur le site de la marque pour découvrir leurs offres d’éviers. 

Après voir vu l’étendue de l’offre, repéré les modèles qui nous plaisaient le plus et surtout qui possèdent les mêmes côtes que notre évier actuel, évalué les avis des internautes sur ces produits et étudier les rapports qualité/prix, nous nous sommes arrêté sur UN duo évier/robinet. C’est à cette étape-ci que nous nous sommes déplacés au showroom de Lapeyre Angers !


Situé en réalité à Beaucouzé (à la limite entre les deux villes), nous sommes partis un samedi matin en “mission évier”, en espérant surtout que le modèle choisi soit visible en magasin. C’est toujours plus sympa si on peut voir le produit en situation avant d’enclencher l’achat.  Et première victoire ! Nous avons pu confirmer notre coup de coeur et voir que l’évier en question était parfait ! 

Après un tour dans le showroom pour découvrir l’univers de la marque, nous nous sommes adressés à une employée pour discuter du produit choisi et passer commande. Hop, ni une, ni deux, la commande était passée et une date de récupération était programmée ! Il nous a fallu attendre 20 jours au total. N’étant pas dans l’urgence, ce délais ne nous a pas posé de problème mais cela peut paraître long car on peut effectivement s’attendre à pouvoir repartir du showroom avec le produit en main, surtout pour des items comme un évier qui nécessite aucun ajustement sur mesure… 

Poser un évier : une tâche facile ?

La réponse est oui et non ! Il n‘y a rien de bien compliqué… quand tu as tout les outils et éléments qu’il faut ! ^_^ Sans ça, comme nous, tu passes ta journée à aller chercher à Leroy Merlin ce qu’il te manque ! Entre clé spéciale pour serrer les écrous et raccordements trop courts, il faut être bien préparé. Mais une fois que tout est en main, la pose, à proprement parlé, consiste simplement à placer un objet rectangulaire dans un trou rectangulaire ! Un vrai jeu d’enfant !  Surtout quand, comme dans notre cas, les côtes sont exactement les mêmes.  

Voici quelques photos du résultat final. Nous sommes hyper contents du rendu et surtout du choix de l’évier. ^_^

Et pour se rendre compte d’où l’on part, je vous partage un petit avant/après de notre cuisine ! Outre les goûts et les couleurs c’est quand même plus “moderne”, n’est-ce pas ?! ^_^


J’espère que ce partage d’expérience vous a plu !
Et si vous souhaitez un article plus complet sur ce avant/après, n’hésitez pas à me le dire et je vous préparerais cela ! ^_^

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

*création de contenu pour Lapeyre Angers


			
Loïcia Itréma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.