DIY & Porte-carte

Aujourd’hui c’est un petit DIY express que je vous partage ici. Petit objet déco ET utile, j’ai appliqué la technique des himmelis pour me fabriquer un porte carte, qui pourra également servir de supports pour carte postale, photos, mémo ou autre déco de ce genre.

Découvrez comment réaliser, en quelques étapes seulement, ce do it yourself tout en mignonnerie. Et pour tout vous dire, j’avais réalisé ce tutoriel bien avant le confinement, mais n’avais encore jamais préparé mes photos pour l’article ! #oops Je suis donc toute content de le publier ! J’espère qu’il vous plaira ;)

Matériel nécessaire :
Des tubes en laiton
Du fil de fer doré
Un pince

Étapes de réalisation :
1. Commencez par couper les tubes de laiton en suivant ces mesures :
3 tubes de 7 cm + 3 tubes de 5 cm + 2 tubes de 3 cm
2. Coupez un morceau assez long de fil de fer et enfilez les 3 tubes de 5 cm dessus.
3. Réalisez un triangle en « nouant » le fil de fer puis enfilez sur une des extrémités de fil de fer 2 tubes de 7 cm. Faites ensuite repasser le fil afin de le faire ressortir d’un autre côté du triangle.
4. Ajoutez ensuite le dernier tube de 7 cm pour finaliser votre « pyramide ».
5. Enfin, enfilez les 2 petits tubes de 3 cm sur un des côtés de la pyramide pour réaliser la « butée » qui servira à caler la future carte.

J’ai opté ici pour des petites dimensions, qui me permettrons notamment de poser mes photos Instax de façon « déco ». Il pourront aussi faire de très jolis portes-nom pour habiller une table de mariage par exemple. Bien sûr, il est tout à fait possible d’en créer de plus grand, selon vos souhaits. Ils suffit juste de prendre des tubes plus longs ! Quand au façonnage, la technique ne change pas.


Maintenant, à vous de jouer !

FacebookTwitter • Instagram • Pinterest

Loïcia Itréma

4 réflexions au sujet de « DIY & Porte-carte »

  1. Hello ! Je découvre tout juste ton univers via ce DIY ; tout et si doux et si mignon, j’adore ! Ce DIY est absolument canon, minimaliste et fait maison, on ne peut pas rêver mieux. J’imagine que ça peut très bien servir comme porte-photos sur un bureau par exemple, ou pour poser une to-do-list dans sa cuisine. Merci du partage, belle soirée ! :)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.