DIY & Boîte à Bijoux avec Emma&Chloé

Les vacances sont enfin arrivées ! Deux petites semaines durant lesquels je vais profiter de ma famille et de mes amis ! Je sais déjà qu’elles vont passer à une vitesse éclair alors je n’aurai sans doute pas le temps de vous partager par ici beaucoup de DIY. Et avec cette nouvelle création, j’espère vous permettre de patienter un peu, car ce n’est pas les idées et les projets déco qui manquent !

Aujourd’hui, c’est dans le cadre de la découverte de la nouvelle box bijoux Emma & Chloé que je vous partage une astuce 100% récyclée !

Le concept
Avec cette box, le concept est simple : Faire découvrir un bijou de créateur français chaque mois pour seulement 25€. Ainsi, chaque mois, en avant-première ou en exclusivité, les abonnées à la box reçoivent un bijou en laiton doré à l’or fin ou argenté rhodié, dessiné dans leur atelier parisien. Le bijou est quant à lui, d’une valeur comprise entre 50 et 100€.

L’histoire d’Emma & Chloé
Lancée en 2013 par Frédéric Cohen (et non ce ne sont pas deux jeunes filles aux noms d’Emma et de Chloé), d’abord sous la forme d’une box de bijoux, la startup poursuit son développement avec une e-boutique référençant 3000 bijoux de créateurs Français, une internationalisation aux US, en Amérique Latine et dans le reste de l’Europe. Une superbe Success Story française comme on les aime. Psst, il décide d’appeler sa startup « Emma et Chloé » parce qu’en 2012, il s’agit des prénoms les plus donnés en France !

La box bijoux du mois
Dans cette box, j’ai pu découvrir les boucles d’oreilles de la collection Idylle. Elles sont disponibles en version dorée ou argentée avec pour chacune une option pour les oreilles non percées. Ne portant habituellement que des « boutons », j’ai eu un peu peur en voyant la taille de ces boucles, craignant ainsi qu’elles soient trop lourdes pour mes lobes peu habitues à ce genre de boucles. Finalement, elles sont très confortables et bien qu’on les sentent quand même, elles ne tirent pas du tout l’oreille !

Le DIY
Les boucles d’oreilles ont été envoyées dans un petit pochon, lui même disposé dans une jolie boîte aux couleurs d’été. Vous imaginez bien, que je ne pouvais pas me disposer à jeter cette petite chose disposant de tant de potentiel ! Et qui dit bijoux, dit boîtes à bijoux ! c’est avec cette évidence que je vous propose alors de transformer ce petit emballage carton en jolie boîte à bijoux !

Matériel nécessaire :
Boîte à tiroir Emma et Chloé
Feuille de canevas plastique « vert menthe »
Ciseaux
Ficelle
Petits tasseaux en bois
Colle

Étapes de réalisation :
1. Commencez par couper les petits tasseaux de bois puis placez-les au fond du « tiroir » de la boîte. selon la largeur des tasseaux, il sera nécessaires de mettre 2 niveaux d’épaisseur. Ici, j’ai donc coller ensemble 2 tasseaux puis couper la longueur équivalente à la largeur de la boîte.
2. Coupez ensuite la feuille de canevas de la taille du « tiroir »
3. Dans un coin, nouez un morceau de ficelle, en faisant en sorte que la boucle se trouve au recto de la feuille. Placez ensuite ce morceau de canevas au fond du tiroir, sur les tasseaux.

Tada ! Votre petite boîte à bijoux est prête à accueillir vos petites boucle d’oreilles. Il vous suffira juste de les accrocher à la feuille de canevas. Vous pouvez ensuite emporter votre boîte toute au long de vos aventures d’été ! Parfait pour la glisser dans la valise sans que tout soit sans dessus dessous !

Let’s create!

FacebookTwitter • Instagram • Pinterest

Loïcia Itréma

Une réflexion au sujet de « DIY & Boîte à Bijoux avec Emma&Chloé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.