Lisfestyle #51 – Coup de cœur de la rentrée

Je me rends compte, en écrivant cet article, que mon dernier post « lifestyle » date du mois de février…Cela me donne encore plus envie de vous partager mes petits coups de coeur du moment, dans cet article, où l’on abordera autre chose que de DIY ! *

Aujourd’hui, on va parler food, livres, musique et vêtement. Et je vais d’ailleurs commencer par ce dernier car c’est un vrai coup de cœur sur une veste que je possède depuis dès mois mais que je ne sort que maintenant…. Vous comprendrez pourquoi en continuant la lecture de ce qui suis :

MA VESTE MADELEINE DE PROUST

J’ai déniché cette super veste en novembre 2019, lors d’un passage à Primark mais… hiver oblige, elle était beaucoup trop légère pour la porter, puis… bim, covid, confinement, on reste à la maison, tout ça, tout ça et hop canicule ! Bref, elle m’attendait sagement au placard jusqu’à aujourd’hui. J’adore la couleur, la coupe oversize et surtout la matière en velours côtelé qui me rappelle mon enfance dans les 90’s !

DES LIVRES EN TOUT GENRE

Depuis plus d’un an maintenant, je suis retombée dans la lecture. Je dis re-tombée car durant mes études, j’étais une grande liseuse puis après, plus rien. Jusqu’à ce que je découvre la série des Agatha Raisin, l’année dernière, qui m’a fait replonger et j’en suis bien heureuse ! Depuis janvier, mon compteur s’élève à 29 livres lu… Pas mal pour une personne qui ne lisait rien il y a un an !

Dans mes coups de cœur du moment, il est donc tout à fait normal que je vous présente dernier tome que je lis en ce moment : Agatha Raisin enquête – Gare aux empoisonneuses. Toujours aussi agréable de suivre les aventures de ce personnage sur fond d’enquêtes et de campagne anglaise !

Dans un tout autre registre, le comic Buffy The Vampire Slayer. En France, déjà 2 tomes sont disponibles pour ce « reboot » couché sur papier. Ce nouvel opus ne cherche cette fois pas à poursuivre la série TV, mais à établir une nouvelle continuité en déplaçant l’histoire dans une époque contemporaine. On y découvre alors les nouvelles péripéties de la ville de Sunnydale et de ses protagonistes dans les années 2010. C’est vraiment canon ! Et si vous connaissez bien la série, vous y verrez, dès les premières planches, de chouettes clins d’œil à des épisodes phares !

On genre un nouvelle fois de registre avec ce « carnet dessiné d’un printemps confiné » de Sophie Lambda que je vous ai déjà présenté sur mon compte Instagram. Ce carnet au allure de journal intime, est un témoignage sans prétention de cette année 2020, réalisé avec justesse et (beaucoup d’) humour ! Comme c’est étrange de si dire que le confinement parait si loin alors qu’il a eu lieu il y a quelques mois seulement… Cette pépite sera LE livre que je montrerai aux générations suivantes quand je leur parlerai de cette drôle d’époque ! Bref, je vous le conseille fortement !

DU MANGER ET DE LA DECOUVERTE

Parler de rentrée, c’est parler de la fin des vacances, et parler des vacances, c’est parler de…. nourriture ! Parce qu’il faut l’avouer, elle tient une place importante, surtout en vacances où l’on prend enfin le temps. Le temps de faire des recettes, de découvrir des nouvelles choses et de se lancer dans l’inconnu ! Non, je n’exagère à peine !

Ici je vous présente ce qui est pour moi une vraie découverte : la Ricoré ! J’ai reçu gracieusement, il y a quelques semaines, une boîte de sticks de la marque et je vous avoue n’avoir jusqu’ici jamais goûté cette boisson… pourtant présente à la maison quand j’étais plus petite, donc tout à fait familière ! Sous format pocket, cela est pratique pour transporter un peu partout, et la touche d’humour sur le packaging est plutôt fun ! Je ne suis pas une grande adepte du café même si j’aime bien de temps en temps, j’avoue apprécier pouvoir déguster une boisson plus douce grâce à la chicorée. Et perso, je suis team lait ! ;)

On reste dans la thématique du petit déjeuner/goûter avec cette petite confiture de melon, parfaite pour prolonger l’été durant cette période de rentrée. J’en garde un peu pour l’hiver, quand nous serons en manque de soleil et de chaleur ! Vous connaissiez ? Si cela vous intéresse, je partagerai la recette sur le blog.

INSTANT FANGIRL

Je ne parle pas souvent de musique par ici, pourtant, elle me suis partout. Il n’y a pas un jour où je n’écoute pas de musique. Autant je pourrais me passer de TV mais pas de musique ! J’écoute principalement du punk-rock, pop-rock américain mais il y a une exception chez les Français : Indochine ! Et ce depuis toujours car, c’est mon papa qui m’a fait tomber dans la marmite de ce groupe de pop-rock étant petite ! C’est donc tout naturellement que je vous parle de l’album « Singles Collection » fraîchement sorti. Il réunis tous les singles sortis entre 2001 & 202, soit 28 titres. Un pur bonheur pour (re)découvrir ce qui a afit le succès du groupe depuis ces 20 dernières années. Un autre album sera disponible en cette fin d’année, regroupant cette fois, les singles sortis entre 1981 & 2001. Hâte, hâte, hâte !

Et vous, quels sont vos coups de cœur de cette rentrée 2020 ?

FacebookTwitter • Instagram • Pinterest

Loïcia Itréma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.