DIY & Calendrier de l’Avent en bois

Tic Tac, Christmas is coming! Le mois de décembre arrive à grands pas et qui dit décembre dit… Calendrier de l’Avent bien sûr ! Tradition oblige, je vous partage pour la 6e année (déjà), ma version du calendrier qui, pour cette année, sera en mode récup’.

Challenge imposé par le confinement, le but est de réaliser un joli calendrier avec ce que l’on a sous la main. Après un petit inventaire des matériaux, outils et objets à disposition, je me suis lancée dans la réalisation d’un calendrier « compte à rebours » plutôt qu’une version « surprise » où chaque case peut cacher une gourmandise ou autre… Cette année, on simplifie tout et on revient aux basiques !

Je vous invite à découvrir ci-dessous les étapes de création de mon calendrier, brut de pomme et tout en simplicité. Enjoy!

Matériel nécessaire :
Un tasseau en bois (34 cm x 3 cm x 3 cm)
Du papier à poncer
Un crayon de bois
Un crayon noir
Une paire de ciseaux
Une règle
Une pince
Du masking tape
Du fil de fer doré
Un mini perceuse type Dremel
Un template avec les numéros de 1 à 24 • À télécharger iciFacultatif

Étapes de réalisation :
1. Commencez par couper le tasseau de bois afin d’obtenir un morceau de 34 cm de long.
2. Poncez les arrêtes et les bords.
3. A l’aide de la règle, marquez 24 repaires tout le long du tasseau, sur la partie supérieure, chacun étant espacé de 2 cm.
4. Percez ensuite les 24 trous, sur une profondeur de 1 à 2 cm.
(Il ne faut pas atteindre l’autre côté du tasseau)
5. Découpez le template des numéros puis placez-le sur la face avant du tasseau de bois. Sécurisez à l’aide du masking tape. (Cette étape est facultative)
6. Au crayon de bois, marquez les numéros par dessus le template. Une marque apparaîtra sur le bois, il vous suffira ensuite de repasser au marqueur noir.
7. Réalisez l’étoile en fil de fer avec une tige de 7 cm environ et votre calendrier est maintenant prêt !

Concernant la petite étoile, vous pouvez tout à fait optez pour une forme différente, l’objectif étant ici de faire un calendrier à votre image, qui vous plaît ! ^^ Je suis fan de cette version « décompte » tout en simplicité, avec ce curseur que l’on déplace chaque jour pour le faire avancer.
Alors les plus gourmands seront peut-être déçu mais les férus de design seront ravis de cet objet qui se glisse très facilement dans une déco intérieure !

Et puis, il ne faut pas oublier son côté « zéro déchet » car avec cette version, vous êtes sûr de le réutiliser chaque année ! C’est d’ailleurs l’esprit que je vais donné cette année pour mon calendrier de l’Avent créatif que je vais partagé sur Instagram !
Le concept ? Chaque jour, du 1er au 24 décembre, je vous partage un tutoriel détaillé d’un DIY, d’une idée déco, idées de cadeaux « handmade » et de recettes express. Je vous donne d’ailleurs déjà rendez-vous dans quelques jours pour le premier DIY, qui sera une jolie couronne de Noël naturelle ! #teasing


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

FacebookTwitter Instagram Pinterest

Loïcia Itréma

Une réflexion au sujet de « DIY & Calendrier de l’Avent en bois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.