Pause créative avec l’Amie Nussie

Aujourd’hui on va papoter création, peinture et régression ! Vous le savez, ici c’est le DIY qui prime et vous connaissez maintenant ma sensibilité à cet univers. Alors, comment ne pas vous partager ici une jolie marque, fraîchement lancée, au concept tout en poésie ?!

Le concept l’Amie Nussie

Il y a quelque temps maintenant, une campagne participative a été lancée sur Ulule par Maëlle afin de financer son chouette projet nommé l’Amie Nussie. Le principe : créer des kits de peinture par numéros en collaboration avec des artistes et illustrateurs-trices. La peinture par numéro, cela vous rappelle quelque chose ? Amis des 90’s, vous vous souvenez des peintures « numéro d’art ». Et bien, ici c’est le même principe, mais en plus design, tendance et surtout avec une vraie démarche artistique.

La campagne a permis de financer le tout premier kit, dont l’illustration a été réalisée par La Mouette. Et bien que la campagne soit terminée, vous pouvez, depuis peu, retrouver ce kit sur le site de l’Amie Nussie, juste ici.

Le kit l’Amie Nussie

Ce kit d’illustration à peindre est créé minutieusement et de façon artisanale à côté d’Angers. Sachez que pour terminer cette peinture il vous faudra environ dix à douze heures.

Dans ce kit vous trouverez :
Une carte explicative
Six petits pots de peinture acrylique extra fine
Deux pinceaux de la marque bretonne « Léonard »
Une feuille de papier format A3 au grammage élevé avec la trame de l’illustration créée par La Mouette.

Pause créative avec l’Amie Nussie

Je vous partage ici quelques photos à réception du kit. tout y est très bien présenté et emballé. Les petits pots de peinture sont tellement cute! Maëlle, la créatrice, vous donne d’ailleurs des astuces sur son compte Instagram pour recycler et réutiliser les pots et la boîte carton du kit. #upcycling

Je n’ai pas encore terminé la peinture. Je me laisse le temps et fais des petites sessions peinture de temps en temps, histoire de faire une pause créative, durant laquelle je rentre dans une bulle, déconnectée de tout ! Quel plaisir ! Souvent, j’en profite pour me poser et écouter un podcast tout en remplissant de peinture les petites cases du tableau. Vous pouvez d’ailleurs suivre mon avancée, que je partage sur Instagram !

Bref, ai-je besoin d’en dire plus ? Je suis in love avec ce concept ! Hâte de voir la suite de l’aventure de l’Amie Nussie. Un prochain kit est déjà prévu, avec cette fois-ci, L’Encrerie Marine en collaboration.


FacebookTwitter Instagram Pinterest

Loïcia Itréma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.