DIY & Porte-plantes (update)

Faire du neuf avec du vieux, du nouveau avec de l’ancien… C’est le mojo de ce nouvel article dans lequel je vous partage une idée pour upgrader un porte-plante basique. Réalisé il y a quelques année (déjà !) pour un des premiers numéros de l’Atelier des Nanas, j’ai décidé de lui donner un nouveau look et y ajoutant notamment des tablettes. Histoire d’ajouter encore plus de plantes dessus ! <3

Le tutoriel initial est disponible sur mon blog, juste ici. Je vous partage aujourd’hui seulement la partie « mise à jour ». Si vous souhaitez réaliser ce DIY, je vous invite à suivre le pas à pas détaillé dans l’article.

Pour cette mise à jour ou ce porte-plante collection printemps/été 2021, vous aurez besoin d’un minimum de matériel, d’une petite heure de votre temps et un peu de muscles !

Matériel nécessaire :
Planche en bois
Scie
Perceuse + forets
Papier à poncer
Règle + Crayon de papier
Colle (pistolet + bâtonnets)

Étapes de réalisation :
1. Commencer par réaliser les tablettes en coupant, à l’aide de la scie, des morceaux dans la planche de bois. Pour cet update, j’ai créé 4 tablettes afin d’en ajouter 2 à chacun des porte-plantes. Elle mesurent 32 x 22 cm. Poncez les bords pour une finition plus propre.
2. Marquez le placement des trous à chaque coin de la tablette, de diamètre identique à celui des pieds du parte-plante. Les trous sont situés à environ 1,5 cm des bords.
3. Réalisez les trous à l’aide de la perceuse. Astuce : si vous n’avez pas ce qu’il faut, percez plusieurs trous jusqu’à pouvoir retirer la surface souhaitée. #macgyver
4. Poncez le bord des trous pour un fini plus propre.
5. Placez les pieds dans chacun des trous puis positionnez la tablette à hauteur souhaitée.
6. Fixez l’ensemble à l’aide du pistolet à colle. Faites en sorte de coller sous la tablette afin que les traces de colle soient cachées.
7. Répétez l’étape pour chacune des tablettes, laissez bien sécher et le tour et joué !
8. Il ne vous reste plus qu’à y déposer vos plantes .

Psst ! Pour plus de détails concernant le pas-à-pas, rendez-vous dans mes stories enregistrées en « une » !


En plus de leur ajouter du cachet, le placement des tablettes leur assure plus de stabilité, ce qui permet d’y placer des plantes plus imposantes et donc plus lourdes. Je suis ravie du résultat obtenu ! J’ai maintenant l’impression d’avoir des portes-plantes ultra design mais qui ne m’ont pas coûté grand chose. (les tablettes ont été découpées dans une planche de récup’…)


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy
Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est loiciaitrema-logo-new-signature.jpg


FacebookTwitter Instagram Pinterest

Loïcia Itréma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.