Dans une chambre, opter pour des couleurs sombles au niveau des murs peut parfois être risqué. Cependant, la peinture vert foncé combine des tons profonds avec un élément apaisant et frais qu’apporte une palette verte. Vous pouvez décorer votre chambre vert foncé avec des textiles plus clairs en contraste, ou associer vos murs verts à des rideaux verts foncés pour accentuer l’effet sombre et mélancolique.
Si vous envisagez de créer ou de réaliser votre chambre en vert foncé, cet article est pour vous. Ci-dessous, vous trouverez quelques idées de chambres vert foncé les plus inspirantes que j’ai pu trouver, qui présentent une variété de différentes couleurs de murs vert foncé associées à différents finis dans les textiles et les aménagements doux.
Une chambre sombre avec des murs verts foncés et des tons chauds de beige
Commençons par les idées de chambre verte les plus sombres de cette liste, voulez-vous ? Les murs verts foncés de la chambre contrastent avec les éléments architecturaux légers de l’espace et ajoutent de la profondeur à l’ensemble. Les tons de beige et de marron dans les rideaux, les oreillers et la couverture donnent à la pièce une atmosphère chaleureuse et confortable, équilibrant parfaitement l’intérieur de cet appartement.
Une chambre vert olive
Les murs d’olive verte foncée dans cette chambre rehaussent la conception intérieure de l’espace et accentuent les détails historiques ornés de la pièce. La couleur élégante de la peinture sur le mur est associée à un mélange de coussins de couleur beige, une tête de lit en lin blanc cassé et une belle texture sur la couverture beige du lit. L’impression artistique subtile en noir et blanc et les simples appliques murales noires ajoutent un contraste au design de la chambre verte et la branche verte sur la table de chevet met en valeur l’élément frais ajouté par la couleur de la peinture.
Chambre verte avec des sous-tons jaunes
Les sous-tons jaunes de cette peinture verte ont un effet réchauffant sur la conception de l’espace, tout en ajoutant un élément de fraîcheur à l’intérieur. Les détails noirs sur la table de chevet, les tableaux minimalistes, les luminaires et les textiles ajoutent un beau contraste à l’ensemble. Les textiles blancs ajoutent une touche plus légère à la palette de couleurs.
Une chambre vert-gris foncé et des draps beige
Avec des murs aussi sombres, on pourrait presque les comparer à une chambre grise foncée ou noire. Cependant, les tons verts ajoutent simplement un peu plus de sophistication à l’ensemble. La peinture verte-grise sur les murs de cette chambre contraste agréablement avec le parquet en bois blanchi et les plafonds blancs.
Les rideaux gris et l’oeuvre d’art au-dessus du lit accentuent les tons plus sombres de la pièce, tandis que la literie beige et la suspension en rotin naturel créent un équilibre naturel dans l’intérieur de la chambre.
Un mobilier et des rideaux blancs qui se démarquent dans une chambre vert foncé
Les rideaux en tissu blanc et le buffet blanc ressortent contre la couleur verte foncée de la peinture dans cette chambre de manière puissante. Les tons rose, marron et orange dans les œuvres d’art, la literie et le tapis douillet au bout du lit créent une ambiance chaleureuse et accueillante, et les plantes vertes font ressortir les sous-tons frais de la peinture verte.
Un mur vert foncé en accent derrière le lit
Que vous souhaitiez peindre toute votre chambre dans un vert ou plutôt travailler avec un mur d’accent, une couleur verte foncée aura toujours un effet séduisant. Dans cette chambre, un mur d’accent vert foncé est associé à de la peinture blanche pour un effet de simplicité. Les lampes noires au-dessus du lit ajoutent une touche plus sombre à l’ensemble, tandis que les plantes vertes font ressortir le vert du mur. Les chambres vertes créées avec un mur d’accent sont un peu plus faciles à décorer pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas sûrs ou qui changent facilement d’avis sur une nouvelle couleur de peinture.