Cet appartement magnifique dispose d’une spacieuse cuisine grise claire assortie d’une couleur beige douce sur les murs au-dessus du plan de travail. Cette palette de couleurs se marie parfaitement avec le parquet en chêne blanc de l’espace. La cuisine comprend un coin repas avec un banc confortable qui enveloppe le coin du mur pour optimiser l’utilisation de cet espace. Les murs beiges du salon sont visibles depuis l’espace cuisine et sont associés à une palette subtile de meubles en noir et blanc ainsi qu’à une étagère murale peinte dans la même couleur que le mur pour un effet ton sur ton. La chambre a une couleur de mur greige, sur laquelle se démarquent de manière puissante les lampes murales classiques et les tabourets noirs à côté du lit. Les murs de l’entrée sont ornés d’un magnifique papier peint floral qui ajoute un effet unique à l’entrée de l’appartement.
Une cuisine grise claire et des détails en inox
Les magnifiques armoires de cuisine shaker grises claires se distinguent par les tons chauds de la couleur appliquée sur les murs de la cuisine. Les plans de travail en marbre blanc apportent une touche lumineuse à l’ensemble, qui se poursuit avec un dosseret bas en guise de finition murale. La hotte de cuisinière en acier inoxydable et les éléments de quincaillerie ajoutent un élément moderne à l’ensemble, en harmonie avec la disposition minimaliste des armoires inférieures uniquement dans cette conception de cuisine. Le portemanteau en bois de chêne naturel apporte une touche naturelle à l’ensemble et a un effet impressionnant dans l’espace car il suit la disposition en coin de la cuisine.
Les armoires hautes de l’autre côté de la cuisine abritent le réfrigérateur et offrent un espace de rangement amplement suffisant. La zone près de la fenêtre est équipée d’un petit module d’étagères ouvertes, idéal pour ranger des livres de cuisine. L’autre côté de la cuisine comprend une grande table à manger associée à un banc qui enveloppe le coin du mur. En utilisant ce banc, vous pouvez placer la table plus près du mur, ce qui permet de gagner de la place dans le plan de l’espace cuisine.
Un salon avec des murs beiges et un canapé blanc
La couleur des murs beiges dans le salon a des nuances subtiles de vert, mises en valeur par les différentes plantes vertes réparties dans l’intérieur. Le canapé blanc sur le tapis blanc texturé illumine la palette de couleurs, tout comme les rideaux transparents blancs devant la fenêtre et le lustre en papier blanc au milieu de l’espace. Les étagères murales à côté de la porte de la cuisine sont peintes dans la même couleur que le mur, ce qui les fait se fondre élégamment dans l’espace, mettant en valeur les livres et les accessoires exposés sur le dessus des étagères. Le buffet noir du salon se démarque par rapport à la palette de couleurs blanche et beige du salon.
Une chambre greige avec des textiles blancs
Les murs greige de la chambre sont associés à des textiles blancs dans les rideaux, le lustre et la literie sur le lit. Les lampes sax classiques Le Klint, avec leur base en bois et leurs abat-jour blancs, ajoutent une touche lumineuse et naturelle aux murs de la chambre. L’armoire de la chambre correspond en couleur et en style aux armoires de cuisine et, étant assez grande, elle peut contenir beaucoup de vêtements.
Un papier peint d’entrée accrocheur associé à un buffet vintage
Le magnifique papier peint floral utilisé dans l’entrée de l’appartement ajoute une profondeur et une texture uniques à l’espace. Les tons verts du motif du papier peint sont associés à un buffet vintage peint en vert doux et à une lampe de table rouge vin. Le miroir sur le mur de l’entrée donne l’impression que l’espace est plus grand et reflète également une partie de la lumière des autres pièces dans l’espace.
Crédits :
- Décoration : Martina Mattsson
- Photos : Krister Engström
- Source : Kvarteret Makleri